Sport
Football: les champignons attaquent le gazon de la Praille!
Le gazon du Stade de Genève est miné un parasite sournois: des champignons de type inconnus qui suscitent l’inquiétude des experts à la veille Servette – Aarau de vendredi soir.
Servette en émoi avant la venue d’Aarau vendredi soir du Stade de Genève.
La cause ? L’apparition de champignons sur le gazon côté Tribune Nord, avec des risques de propagation sur tout le terrain, voire sur d’autres pelouses du canton…
Unique solution pour les jardiniers à la Praille: que les Grenats renoncent à s’y entraîner jeudi matin. Pas question, répondent les responsables du club locataire, ulcérés que la toute nouvelle pelouse inaugurée l’an dernier (dont le coût avoisine les cinq millions de francs).
Finalement, un compromis est trouvé : la mise en place tactique se déroule comme prévu. Mais tous les membres de la première équipe ont dû désinfecter les chaussures après l’entraînement. Car les experts sont inquiets face à ces parasites, comme l’explique Pierre-Yves Bovigny, maître d’enseignement à l’HEPIA, faculté d’agronomie, et responsable de la construction de la qualité des pelouses auprès de l’Association Suisse de Football.
ERRAJI
4 septembre 2017 at 10 h 52 min
MES FILS FONDS DU FOOT ET C EST QUE DU BONHEUR DE VOVRE