Les 5 meilleures plantes d’intérieurs facile d’entretien 🌿
On n’a pas tous la main verte, mais avoir un peu de verdure chez soi c’est toujours sympa. One FM vous a sélectionné les 5 plantes vertes facile d’entretien et…increvables !
Que ce soit chez nos amis.es, sur internet ou sur les réseaux sociaux, les plantes d’intérieurs sont partout. Devenu un véritable plus niveau déco, avoir de belles plantes fait toute la différence. Mais pour arriver à un joli résultat, l’entretien est très important que ce soit au niveau de la lumière ou de l’arrosage. Sauf que c’est pas toujours facile. Avouons-le, on a déjà réussi à crever une plante dite increvable, moi la première…
Voici notre liste et nos conseils :
1. Le Sanseviera
Le Sanseviera, ou aussi appelé langue de belle-mère, a la réputation d’être indestructible car la plante s’adapte parfaitement à nos intérieurs. Cette plante originaire d’Afrique, très décorative, n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Vous pouvez l’arroser 1x toutes les deux semaines, par contre elle a besoin de lumière. Avec son feuillage élégant, sa hauteur maximale peut aller jusqu’à 1,5m ! Pour bien la faire pousser n’hésitez pas à mettre du terreau et du sable dans son pot.
2. Le Zamioculcas
Cette plante appelée également le Bonheur-Printemps, est aussi réputée pour être une des plantes les plus résistantes. Ses feuilles luisantes et épaisses font d’elles une plante originale et très décorative avec une touche d’exotisme, car elle est originaire de Tanzanie et du Zanzibar.
Le plus important c’est l’arrosage pour cette plante, laissez bien sécher la terre entre deux, car elle ne supporte pas l’excès d’eau. En été, arrosez 1x par semaine et en hiver tous les 15 jours et surtout ne laissez pas d’eau dans la soucoupe. En ce qui concerne la lumière, elle n’a pas besoin d’être exposée au soleil directement mais un puit de lumière suffit.
3. L’Aloé Vera
Ce qui est pratique avec l’Aloé Vera, c’est qu’elle peut être autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si vous la mettez à l’intérieur, sachez qu’elle a besoin de lumière, mais redoute le soleil, car il assèche la plante.
L’arrosage doit être régulier, 1x par semaine environ en été, tandis qu’en hiver vous pouvez les réduire. Dans les deux cas, attendez bien que le sol soit sec avant de remettre de l’eau. Tous les 2-3 ans pensez à rempoter votre plante dans un pot d’un diamètre légèrement supérieur d’une fois à l’autre.
Le petit plus de l’Aloé Vera, c’est que vous pouvez en extraire le gel dans les feuilles pour l’utiliser de multiples façons différentes.
4. L’Echinocactus
C’est LA plante du moment ! L’avantage avec cette variété de cactus c’est qu’elle ne demande que très peu d’eau : 1x mois c’est suffisant. Sachez même que cette plante résistera mieux à la sécheresse qu’à un excèdent d’eau.
Originaire du Mexique, l’Echinocactus, littéralement hérisson épineux, peut atteindre 80 cm de diamètre, mais attention aux épines ! Cette plante a besoin d’être dans un emplacement lumineux, mais veillez à ne pas la mettre directement derrière une fenêtre. Le rempotage se fait tous les 2 à 4 ans durant le printemps.
5. Le lierre
Le lierre est une plante très décorative qui se met généralement en hauteur, sur le frigo, sur une étagère… Elle tient parfaitement bien dans une pièce peu chauffée et peu éclairée. Il suffit d’arroser modérément la plante et de mars à septembre il vous faut mettre de l’engrais liquide tous les 15 jours.
Avoir un lierre chez vous, c’est le top de la déco !
Avec toutes ces infos, j’espère que vous arriverez à maintenir en vie vos différentes plantes ! Envoyez-nous vos plus belles plantes d’intérieurs et n’hésitez pas à nous donner d’autres conseils 😀