Frissons garantis avec la série « La Chute de la maison Usher »
Si tu aimes te faire peur avec des œuvres fantastiques, tu n’as certainement pas pu passer à côté des créations du cinéaste Mike Flanagan !
Depuis quelques années, on a la chance d’explorer son univers singulier sur Netflix, avec des mini-séries devenues cultes, comme The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor ou encore Sermons de minuit.
Si tu as adoré ces pépites alors tu ne peux pas manquer sa nouvelle création !
L’adaptation d’une nouvelle de Edgar Allan Poe
Mike Flanagan revient se faire une place dans ton esprit, en espérant bien te faire refaire des cauchemars, avec sa nouvelle série La Chute de la maison Usher.
Cette fois-ci, il puise son inspiration dans les écrits d’un génie de la littérature, le grand Edgar Allan Poe. En effet, La Chute de la maison Usher reprendra l’intrigue de sa nouvelle éponyme, en la faisant basculer dans le monde contemporain, grâce à sa patte alliant effroi et modernité.
L’histoire de « La Chute de la maison Usher »
Dans cette nouvelle série, tu feras la rencontre d’une riche famille, la dynastie Usher, à qui tout semble sourire, étant donné sa fortune apparente et son train de vie acquis grâce au succès de l’entreprise familiale, active dans le domaine pharmaceutique.
Mais on sait bien que sous la parfaite réussite, se cachent bien souvent des sombres secrets… Et il semblerait que la famille Usher n’échappe pas à cette règle, et qu’il soit venu le temps qu’elle paie pour ses pêchés.
Un premier teaser sanglant
Les premières images de La Chute de la maison Usher nous plongent directement dans l’univers macabre de la série. Il faudra avoir le cœur bien accroché car les meurtres et les phénomènes surnaturels de l’œuvre promettent de nous retourner l’estomac…
Bien que l’humour soit présent dans La Chute de la maison Usher, ce seront surtout les frissons et la peur qui nous animeront à chaque épisode de ce show.
Des visages qu’on apprécie particulièrement
Pour La Chute de la maison Usher, Mike Flanagan s’est entouré de Emmy Grinwis pour le scénario et Michael Fimognari pour la réalisation. Si ces noms ne te parlent pas spécialement, je suis sûre que tu devrais reconnaître certaines têtes au casting 😉
Effectivement, il semblerait qu’il apprécie tout particulièrement travailler avec certaines actrices et acteurs, pour notre plus grand bonheur. On aura donc la chance de retrouver les talentueuses Carla Gugino, Kate Siegel et T’Nia Miller, parmi d’autres.
La Chute de la maison Usher débarquera sur Netflix le 12 octobre prochain, une date à absolument retenir !