A découvrir sur carac (17-23 février) 🎥 P1
Pour débuter cette nouvelle semaine sur carac, prépare-toi à découvrir des histoires touchantes, chacune à leur niveau.
En effet, tu feras la rencontre d’un Benoît Poelvoorde qui a toujours eu un gros regret dans sa vie, d’une Shirley MacLaine qui cherche à laisser un souvenir plus positif d’elle et d’enfants qui souffrent de leur cadre de vie 👇
Lundi – carac1
« Raoul Taburin » – Comédie
La plupart des gens apprennent à faire du vélo quand ils sont enfants, alors c’est vrai qu’un adulte qui ne sait pas en faire, ce n’est pas courant, d’autant plus quand cet adulte a choisi de faire de son métier la réparation de vélo. Une décision plutôt surprenante, qui implique que tout le village croit à une immense blague quand il ose prétendre qu’il ne sait pas monter à vélo. Mais les choses pourraient bien enfin changer avec la venue d’un photographe qui, d’ailleurs, ne sait pas non plus faire du vélo et avec lequel il se lie d’amitié !
« Raoul Taburin est un spécialiste en réparation de vélos et un véritable expert en la matière. Toutefois, il cache un secret qui le hante : malgré sa grande expertise en matière de mécanique de vélo, il ne sait pas en faire. Enfant, chaque essai de bicyclette se soldait par une chute immédiate. Quarante ans plus tard, il ressent encore cette incompétence comme une véritable malédiction. Un jour, un photographe spécialiste du portrait méticuleux vient s’installer au village. L’histoire d’un immense malentendu vécu comme une malédiction. Un imposteur malgré lui. »
Mardi – carac4
« Adorables ennemies » – Comédie
Il y a des personnes qui ne peuvent pas s’empêcher de tout contrôler et de repasser derrière le travail des autres, parce qu’elles jugent que le résultat n’est pas à la hauteur de leurs espérances… C’est le cas d’une dame âgée qui tape sur le système d’un peu tout le monde. Alors qu’elle veut, encore une fois, ne pas laisser au hasard ce qui sera rédigé le jour où son décès sera annoncé, elle mandate une jeune femme, qui a un certain talent pour l’écriture, pour cette tâche. Pour cela, elle doit aller à la rencontre des gens qui l’ont côtoyée mais, évidemment, personne n’a une seule bonne parole à son égard… Et il semblerait bien que cela soit un petit déclic pour la dame, qui choisit de bâtir de nouvelles choses dont on voudra se souvenir à son sujet. Eh oui, il n’est jamais trop tard pour changer !
« Anne Sherman est une jeune pigiste affectée à la rubrique nécrologique, au contenu convenu et formaté d’un journal californien. Convoquée par son supérieur, elle fait la connaissance de Harriet Lauler, une octogénaire acariâtre qui souhaite rédiger sa propre nécrologie afin de s’assurer que la vérité sera bien publiée. »
Mercredi – carac2
« Les Éblouis » – Drame
Cette œuvre, inspirée d’une histoire vraie, te plongera au cœur d’une famille dont les parents choisissent d’intégrer une communauté, qui se révèlera finalement être une véritable secte… Alors que les enfants n’ont pas leur mot à dire concernant cette décision, toute leur vie va s’en retrouver bousculée et, petit à petit, ils vont se confronter à cette communauté, à laquelle ils ne s’identifient pas et dont ils voient surtout les vices.
« Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l’embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et sœurs. »
Pour la suite du programme, il faudra attendre encore un peu 😉