1, 2, 3 Foot – Vendredi 28 février
Bonjour à toutes et à tous !
Vendredi 28 février, comme chaque semaine, retrouve 3 actus de la planète football, avec une info Servette FC, dans 1, 2, 3 Foot !
Etoile Carouge, la saison est-elle déjà réussie ?
Oui, c’est vrai, mercredi soir face au FC Bale, les Carougeois auraient pu espérer mieux, mais il y a énormément de positif !
Faire douter le FC Bale pendant presque 83 minutes et mettre autant d’intensité pour un score (1-3) qui, finalement, ne reflète pas vraiment le match. Bravo Messieurs !
Un quart de finale dans une Fontenette pleine à craquer, avec 4100 spectateurs, quelle belle fête…
Une saison folle, puisque le championnat leur réussit également. Les Stelliens sont 3e avec 36 points en 23 journées. Pour un néo-promu, ils sont à 8 points du 2e, le FC Aarau, actuel barragiste pour l’accession à la Super League.
L’homme en forme côté Carouge, c’est évidemment Oscar Correia. Si l’on s’intéresse aux 3 derniers matchs à domicile, il a été décisif 4 fois. C’est une saison XXL, et les Carougeois continueront de faire vibrer les fans, c’est certain…
X : EtoileCarouge
Mon coup de cœur : James Trafford
Étant passionné par le poste de gardien de but, avant même d’être amoureux du football, je n’ai pas pu passer à côté de ce crack !
James Trafford est un gardien de but anglais qui évolue à Burnley en 2ème division anglaise. Il a 22 ans et cette saison, il est sur une série de 12 clean sheets d’affilée, pour un total de 24.
34 journées jouées et 9 buts concédés par les Clarets, pour te donner une idée, l’équipe qui a encaissé le plus de buts en EFL Championship cette saison est Plymouth Argyle, avec 68 buts.
Il a été utilisé à 97% cette saison, et on comprend pourquoi. Ce sera certainement encore le cas jeudi prochain pour un déplacement chez le 19ème, au Cardiff City Stadium.
James Trafford coche toutes les cases du gardien moderne : jeu au pied, taille, bon sur sa ligne, bonne lecture du jeu… Comment ne pas croire qu’il sera le futur gardien des Three Lions ?
Ce qui est certain, c’est que Scott Parker et ses hommes ont toutes les cartes en main pour rejoindre la Premier League en fin de saison, une année après l’avoir quittée.
James Trafford joueur du mois de Janvier en Championship…
X : BurnleyOfficial
Servette Football Club : Une fin de saison trépidante
Les 4 premiers à 42 points et encore 8 matchs à disputer pour la première phase. Tout reste à faire, et on se régale !
Pour la deuxième phase, le classement est divisé en deux. Les clubs classés de 1 à 6 disputent un autre match entre eux dans le Championship Group : ils se battront pour le titre de champion et les places européennes.
Concernant la relégation, les clubs classés de 7 à 12 se retrouvent dans le Relegation Group. L’équipe classée 12ème et dernière après les 38 journées sera directement reléguée en Challenge League. L’équipe classée 11ème disputera un barrage aller-retour contre le 2ème de Challenge League.
Prochaine échéance pour le Servette FC : un derby face au FC Lausanne Sport samedi à 20h30 à La Tuilière.
Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne, et il y a un match dans le match entre buteurs, puisque les deux meilleurs buteurs du championnat se rencontrent. Le 1er, c’est évidemment Dereck Kutesa avec 13 réalisations (on le savait bien, mais ça fait plaisir de le rappeler), et le 2ème, c’est Alvyn Sanches avec 11 buts au compteur.
Voici le menu pour les 4 premiers :
Samedi :
FC Bale – FC Sion 18h00
FC Lausanne Sport – Servette FC 20h30
Dimanche :
FC Lugano – FC Zurich 14h15
Yverdon Sport FC – FC Lucerne 16h30
X : Servette FC