A découvrir sur carac (3–9 mars) 🎥 P1
Pour cette 1ère semaine de mars, carac a choisi de te proposer une multitude de contenus qui n’avaient pas encore été mis en avant dans son programme !
Les 3 premiers films te plongeront dans une atmosphère bien réelle, en abordant des thématiques contemporaines importantes 👇
Lundi – carac4
« Sur le chemin de l’école » – Documentaire
On ne se rend pas toujours compte de la chance qu’on a de vivre dans un pays comme le nôtre, où les infrastructures sont nombreuses et où l’éducation est un domaine dans lequel nos pouvoirs publics injectent de l’argent, même s’il reste toujours des progrès à faire comme dans toute chose. Ce film te permettra de prendre conscience que dans certains pays, les enfants doivent faire preuve d’une incroyable volonté pour se rendre à l’école et s’instruire, en vue d’obtenir un avenir meilleur, et de relativiser sur nos facilités d’accès à l’éducation.
« 4 enfants vivant aux quatre coins du monde ont une chose en commun: ils doivent parcourir de longues distances pour se rendre à l’école à pied, à cheval ou en fauteuil roulant, tous avec une même détermination extraordinaire. »
Mardi – carac3
« Inès et Yvan, l’amour sur un fil » – Comédie
Quand on dit que les apparences sont trompeuses, ce film en est la parfaite manifestation 🙄. Alors qu’elle devait être embauchée comme hôtesse d’accueil, voilà qu’une jeune femme se retrouve à jouer les rôles de directrice générale. Une situation cocasse dont le rôle semble pourtant bien la satisfaire et l’amuser, mais tout mensonge finit toujours par éclater, surtout quand le véritable directeur débarque dans l’entreprise !
« Ayant récemment perdu son emploi, Inès est obligée de quitter son appartement parisien, pour s’installer chez sa sœur à Mouellade-sur-mer en Charente, le temps de se refaire. À contre cœur, elle postule pour un emploi d’hôtesse d’accueil dans une société textile de la région, Charente Filatures. Mais sur place, on la prend pour Lina Bouchareb, la nouvelle DG parachutée par le groupe qui vient de racheter la boîte pour la restructurer. Inès profite du malentendu pour empocher un mois de salaire avant de déguerpir. Malgré l’hostilité manifeste d’Yvan, Inès finit par se prendre au jeu : et si elle pouvait sauver l’entreprise et préserver les emplois des ouvrières ? Elle a un mois pour réussir avant d’être démasquée. »
Mercredi – carac2
« The Singing Club » – Comédie dramatique
Parce qu’on parle beaucoup des soldats qui partent au combat, à juste titre puisqu’elles et ils risquent leur vie pour leur pays, mais relativement peu de leur famille qui reste à attendre, avec espoir, leur retour. Ce film a choisi de mettre en lumière les femmes de soldats dont le quotidien s’écroule quand ceux-ci sont envoyés au combat. Pour ne pas laisser place à l’angoisse de ce qu’il pourrait advenir, elles choisissent d’être solidaires. Mais être ensemble ne suffit pas, il faut qu’elles se trouvent une occupation et celle-ci sera le chant 🎙️
« Yorkshire, 2011. Les soldats de la garnison de Flitcroft sont envoyés en mission à l’étranger. Pour tromper leurs angoisses, leurs compagnes décident de créer une chorale. Elle est dirigée par l’austère mais surprenante Kate Barclay, épouse du colonel. Soudées par une envie commune de faire swinguer leur quotidien, Kate, Laura, Annie et les autres porteront leur « Singing Club » jusqu’au Royal Albert Hall pour un concert inoubliable. »
Patience, la suite du programme arrive bientôt 😉