Le Samedi du Partage a récolté des denrées pour les plus démunis
Le Samedi du Partage a pris place ce week-end dans de nombreuses enseignes genevoises. L’occasion pour tous de participer à cette manifestation populaire qui soutient les plus nécessiteux.
La seconde journée de l’année du Samedi du Partage a eu lieu ce week-end à Genève. Plusieurs dizaines d’enseignes ont ouvert leur porte à l’association qui recueille des denrées non périssables pour soutenir les plus démunis. Riz, pâtes, confitures mais également dentifrice ou produits de soin sont récoltés puis triés, avant d’être redistribués à d’autres associations d’aide. L’an passé, ce ne sont pas moins de 292 tonnes d’articles qui avaient été collectées. Cette manifestation se déroule deux jours par an, en juin et en novembre.
Titeuf représente désormais la manifestation et se prête au jeu de l’entraide avec humour. © Samedi du Partage
Lancée en 1993 sous l’impulsion de M. Guy Perrot, ancien directeur de l’Hospice général, soutenu par d’autres institutions, la manifestation s’est bien développée. Seize tonnes de marchandises avaient été récoltées lors de la première journée, dans douze supermarchés. Pour l’édition 2016, ce sont plus de 1’600 bénévoles qui étaient présents dans plus de 75 enseignes.
Découvrez notre reportage réalisé auprès d’une équipe de bénévoles lors de la manifestation :
Crédits photos : © Samedi du Partage