Suisse Romande
Les Verts vaudois font leur rentrée
Les Verts vaudois ont exposé les grandes lignes de leurs actions politiques pour les prochains mois.
Parmi les projets, citons notamment leur souhait de faire respecter la volonté populaire sur la LATC, la loi d’application cantonale de la loi fédérale sur l’aménagement du territoire… Mais aussi la possibilité pour le peuple de se prononcer sur l’éventuelle tenue des Jeux Olympiques d’hiver 2026… Les Verts vaudois, qui s’estiment être dans une bonne dynamique, veulent également que la promotion économique soit davantage tournée vers la durabilité. Alberto Mocchi, Président des Verts vaudois :
Les Verts vaudois s’engagent également vis-à-vis du bien-être des animaux, suite aux récents scandales dans des porcheries vaudoises. Un sujet qui a déjà été abordé par le parti dans le passé. Vassilis Venizelos, chef de groupe des Verts vaudois au Grand Conseil…
D’autres sujets occuperont encore les Verts vaudois ces prochains mois… notamment les suites données à l’initiative populaire « Pour un canton de Vaud sans extraction d’hydrocarbures », ou encore l’initiative sur les soins dentaires et le contre-projet d’un Conseil d’Etat.
Margaux Habert