Choisissez votre radio
Connect with us

1, 2, 3 Foot – Vendredi 14 février


Sport

1, 2, 3 Foot – Vendredi 14 février

1, 2, 3 Foot – Vendredi 14 février

Bonjour à toutes et à tous !

Vendredi 14 février, comme toutes les semaines, retrouve 3 actus de la planète football, avec une info Servette FC : c’est 1, 2, 3 Foot !

– Benjamin Mendy : Quelle surprise !

C’est mardi que le champion du monde 2018 s’est engagé du côté du 8e de Super League : le FC Zurich.

Benjamin Mendy a quitté Lorient après avoir résilié son contrat, une sortie triste après une descente et peu de temps de jeu (15 matchs, 2 buts et 1 passe décisive).

Passé par Le Havre, Marseille, Monaco, Manchester City et Lorient, le latéral gauche de 30 ans va découvrir la Suisse, puisqu’il a signé jusqu’en 2026.

Un profil avec beaucoup d’expérience, qui apportera certainement aux jeunes joueurs et au vestiaire zurichois, mais avec une part d’ombre puisqu’il a été mêlé à des affaires judiciaires liées à des accusations de viol.

Sera-t-il en condition physique idéale pour attaquer face à Sion ce week-end ? La réponse demain à 18h pour la 24e journée de Super League.

X : @Fc_zuerich

– Retour pour Nesta

On part à Monza dans 1, 2, 3 Foot, puisque le club italien, actuellement dernier de Série A, a mis fin à la collaboration avec Salvatore Bocchetti.

Le club italien aurait pu recruter un nouveau coach, mais il a finalement opté pour un ancien entraîneur, puisque le champion du monde Nesta avait déjà pris les commandes de l’équipe il y a 7 semaines (avant d’être licencié par le club).

Monza dispute la troisième saison de Série A de son histoire, avec 13 points à son compteur. Il sont à la 20e place du championnat et à 8 points du premier non-relégable, Empoli (21 points).

Il faudra faire sans Daniel Maldini, qui a rejoint l’Atalanta Bergame, et sans le français Warren Bondo, désormais joueur de l’AC Milan, club de Mika Maignan.

La mission maintien commence ce dimanche, à domicile, face à Lecce. Coup d’envoi à 15h.

X : @ACMonza

– Le SFC respire enfin

Dimanche dernier, à la Praille, le Servette FC a remporté la bataille face au FC Bâle. Le score final :  2-1.

Une première victoire de l’année, notamment grâce à Dereck Kutesa et Alexis Antunes.

Le game changer Kutesa a une nouvelle fois imposé sa loi, lui qui était encore une fois remplaçant, avec une passe décisive pour le 1-0, inscrit par Alexis Antunes à la 50e minute. Ce dernier, qui avait cruellement manqué pendant sa blessure en fin d’année, revient fort au point d’être élu homme du match.

Le numéro 17 ne s’est pas arrêté là, puisqu’à la 61e, il a fait le break pour le SFC, avant que le bâlois Otele ne réduise le score à la 73e.

Première victoire de l’année qui relance parfaitement les hommes de Thomas Häberli, après quatre matchs nuls consécutifs.

Servette s’offre le leader bâlois et conforte sa 4e place, à 4 points de son adversaire blanc et noir.

Prochaine échéance du côté du Letzigrund, face aux Grasshoppers, dimanche à 16h30, avec peut-être le retour dans le 11 de départ du meilleur buteur du championnat, un certain Dereck Kutesa… Alors que le capitaine est de retour, Jérémy Frick reprend petit à petit l’entraînement après sa blessure en début d’année.

Le prono d’1, 2, 3 Foot : GCZ 0-2 SFC

X : @ServetteFC

Bon week-end les footeuses et footeux et à la semaine prochaine pour un nouveau numéro d’1, 2, 3 Foot !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top