Le GSHC a repris le chemin de la patinoire ⛸
Pour la première fois depuis mai, toute l’équipe a chaussé les patins pour un premier entraînement en commun.
On peut le dire : la saison 2021-2022 est lancée ! D’ailleurs, le GSHC a annoncé ses premiers matchs amicaux, qui se joueront aussi aux Vernets, dès le 7 août prochain.
Crédit : KEYSTONE / Salvatore Di Nolfi
De nouveaux arrivants
Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux joueurs. Benjamin Antonietti, Giancarlo Chanton et Christophe Cavailieri ont chaussé leurs patins pour la première fois avec le reste de l’équipe. D’autres joueurs comme certains U20 Elites ont également profité de l’occasion pour venir s’entraîner avec les Aigles.
Si tous ont répondu présents, deux joueurs manquent à l’appel. Il s’agit de Henrik Tömmernes et Marc-Antoine Pouliot, qui rejoindront leurs coéquipiers à la fin de la semaine.
En revanche, Jonathan Mercier, Marco Maurer, Simon Le Coultre, Tanner Richard et Giancarlo Chanton ne sont pas encore de retour à 100% et n’ont pas encore participé à l’entraînement. Leur état de santé est évalué au jour le jour, mais ils devraient être présents pour la reprise des matchs.
Crédit : KEYSTONE / Salvatore Di Nolfi
L’agenda des matchs amicaux
Le premier match des Aigles aura lieu ce samedi 7 août contre la Chaux-de-Fonds aux Vernets. L’entrée est libre et l’emplacement l’est également en grande tribune, qui sera la seule ouverte. Le coup d’envoi sera donné à 16h et les portes ouvriront dès 14h30.
Mardi 10 août : Fribourg-Gottéron vs GSHC, Le Sentier (Vallée de Joux), coup d’envoi 19h
Vendredi 13 août : GSHC vs Berne, les Vernets, coup d’envoi 19h, ouverture des portes 17h30
Mardi 17 août : Lausanne HC vs GSHC, Vaudoise Arena (Lausanne), coup d’envoi 19h45
Mercredi 25 août : Krefeld Pinguine vs GSHC, Meyrin (Genève), coup d’envoi 19h45
Samedi 28 août : GSHC vs Dynamo Pardubice, les Vernets, coup d’envoi 18h, ouverture des portes 16h30
Jeudi 2 septembre : SCL Tigers vs GSHC, Ilfishalle (Langnau), coup d’envoi 19h
Crédit : gshc.ch
Mesures sanitaires mises en place
Comme dans le reste du pays, l’accès aux patinoires est dorénavant soumis à la présentation d’un certificat covid avec QR Code à l’entrée et d’une pièce d’identité.
La nécessité de la traçabilité des spectateur n’étant pas une obligation, les billets d’entrée à la patinoire des Vernets ne seront pas nominatifs. Vous pouvez retrouver toutes les conditions d’entrée en cliquant ICI.