Voici les nouvelles mesures qui entrent en vigueur dès le lundi 18 janvier
Le Conseil fédéral a annoncé ce mercredi 13 janvier les nouvelles mesures concernant la Covid-19. Ces dernières seront appliquées à partir du lundi 18 janvier et ce jusqu’à fin février 2021.
Voici les nouvelles mesures :
À partir du lundi 18 janvier, et ce jusqu’à fin février, tous les commerces et les marchés vendant des biens non essentiels fermeront leurs portes (à l’exception des fleuristes).
Cependant, les magasins vendant des biens de consommation courante, les stations d’essence ainsi que les kiosques pourront ouvrir les dimanches.
Le télétravail est désormais obligatoire. Si le télétravail n’est pas possible, les employés devront porter le masque au bureau. La distance minimale ne suffit plus.
Les réunions privées sont restreintes à 5 personnes maximum, adultes ou mineures, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
Les lieux culturels, comme les cinémas, les théâtres, les lieux de loisirs ou encore les musées vont rester fermés jusqu’à fin février.
Les bars, les restaurants, les boîtes de nuit et les cafés vont rester fermés jusqu’à fin février.
Les coiffeurs et les salons d’esthétiques resteront ouverts
Christophe Da Costa
13 janvier 2021 at 16 h 47 min
Ou voyez-vous que les coiffeurs et salon d’esthétique reste ouvert ???
Roxane
22 janvier 2021 at 9 h 11 min
Bonjour Christophe, tu trouves toutes les informations sur le site de la Confédération: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/massnahmen-des-bundes.html#-477572303
Ils précisent que les entreprises de service auront des horaires réduits mais pas de fermeture.