Les ambassadeurs du terroir : Le Café restaurant à l’Union
Les ambassadeurs du terroir ont fait une halte à Veyrier vendredi au café brasserie à l’Union et le moins que l’on puisse dire c’est que ce restau post-confinement fait un bien fou !
Et oui ! Les restaurateurs ont ré ouvert les portes de leur établissement. Les distances de sécurité sont respectées, les désinfectants vous attendent à l’entrée et les serveurs sont masqués. Mais même derrière leur masque, on peut apercevoir leur large sourire. Oui, ils sont heureux 😉
Heureux de faire leur métier, de pouvoir accueillir leur clientèle, de servir leurs clients affamés et de pouvoir à nouveau leur causer …
Le café restaurant A L’Union, c’est aussi « chez Bersier », comme on dit à Veyrier, en référence à la famille propriétaire de ce lieu indissociable du vieux bourg depuis des décennies. Repris en gérance par Maria Vazquez pendant plus de 10 ans, il a ensuite fait peau neuve sous la direction de Dulce Neuenschwander.
Reprendre l’Union, c’était un défi car ce restaurant est une institution à Veyrier, tout comme le Cercle du Salève qu’elle a tenu pendant 19 ans avec son mari Philippe. Le couple s’est lancé le défi de reprendre l’Union et d’y apporter sa touche personnelle tout en conservant l’esprit du café si cher au coeur de la clientèle d’habitués.
Ecoutez, Philippe Neuenschwander, chef de cuisine, nous raconter l’histoire de ce « bistrot » pas comme les autres :
Lecteur audio
La carte propose des mets de brasserie, des suggestions de saison ou des plats du terroir comme la longeole ou la fricassée, mais également les traditionnelles fondues et les desserts maison. Durant l’été, en plus de la carte et des suggestions, de délicieuses grillades à déguster sur la magnifique et paisible terrasse du restaurant.
Des mesures d’hygiène ont été prises en cette période de pandémie et le terrain de pétanque à été investi pour garantir aux clients un espace réglementaire…
Les ambassadeurs reçoivent également Elène Bidaux du domaine de Maison Forte à Troinex. Aujourd’hui, cette entreprise accueille dans ses granges leur caveau ainsi que diverses activités.
Vous y trouverez les vins du domaine de la Pierre aux Dames , des volailles mais aussi pas mal de produits du terroir.
La famille Bidaux souhaite favoriser les produits locaux du genevois, en particulier ceux liés au label GRTA.
Ecoutez Elène Bidaux, directrice adjointe et responsable des ventes et évènements à la maison forte de Troinex :
Lecteur audio
La Maison Forte de Troinex vous accueille tous les samedis matins. Plus d’infos ici.
Un grand merci au café Brasserie à l’Union pour leur accueil chaleureux et cette belle journée.
N’hésitez pas à vous renseigner ici pour réserver et découvrir vous aussi cette belle adresse.