Carnet de bord : L’Île Maurice
Toute la semaine, One FM vous retrouve en direct depuis l’hôtel Trou Aux Biches Beachcomber, avec Air Mauritius et Air France.
Tous les matins entre 5h00 et 9h00, retrouvez Lionel, Ellen, Vincent et Quentin en direct de la suite One FM pour vous faire découvrir l’Île Maurice. Plongée, vélo électrique, ski nautique et randonnée sont les activités que vous pourrez tester lors de vos vacances à l’hôtel Trou Aux Biches Beachcomber.
L’hôtel le plus romantique de L’île Maurice
Un long ruban de sable fin, un lagon aux eaux cristallines, un jardin tropical de 35 hectares…Ce sont là les charmes immuables du Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa, hôtel 5 étoiles luxe à l’île Maurice. Bénéficiant du meilleur climat de l’île, la plage de l’hôtel est le témoin privilégié de couchers de soleil somptueux. Hôtel de légende plébiscité par les couples, le Trou aux Biches Beachcomber offre le cadre idyllique dont vous rêvez pour votre mariage et votre lune de miel à l’île Maurice.
Nos invités en direct
François Venin directeur marketing chez Beachcomber resorts & hotels
***
Prem Sewpaul Vice président Air Mauritius
***
Murvin Clélie étoile montante de la scène musicale mauricienne
***
Olivier Rougier Lagane sales manager chez Beachcomber resorts & hotels
Mario Desvaux de Marigny Golf Manager chez Beachcomber resorts & hotels
***
Stephane Lagesse directeur général de l’hôtel Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa
***
Emmanuel Richon Conservateur du Blue Penny Museum de Port-Louis
***
Nos activités durant la semaine
La plongée
Lundi après-midi, Ellen a mis les palmes et les bouteilles sur le dos pour vous faire découvrir la richesse du monde sous-marin aux alentours de Trou aux Biches. Une belle expérience qu’elle a partagé avec nous en vidéo et sur One FM. Pour découvrir les activités nautiques de l’hôtel Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa, rendez-vous ICI.
***
Le golf
Mardi, Quentin s’est essayé au golf sur le terrain de Mont Choisy. Situé au nord de l’île, le golf de Mont Choisy est voué à devenir un parcours emblématique et l’un des plus prestigieux de Maurice. « Le parcours, réalisé par Peter Matkovich, met en vedette des paysages très variés tout au long de ses 18 trous qui sont relevés par le caractère unique et contrastés de la roche noire volcanique mauricienne. La diversité de la végétation constituera le pivot du paysage. Les étangs et les bunkers renforceront le caractère exceptionnel du parcours ».
***
Le Spa
Mardi matin, Ellen s’est rendue au spa pour un moment de détente. « Comme pour le reste de l’hôtel, l’eau fait partie intégrante du décor. S’étirant gracieusement au-dessus des bassins, une passerelle en bois vous guidera vers la réception où un rituel de bienvenue effectué avec un sourire chaleureux, vous est réservé. Tout en savourant l’infusion qui vous est offerte, explorez du regard le décor de rêve qui vous entoure. La réception s’ouvre sur une piscine généreuse bordée d’un spacieux deck en bois. Des transats confortables placés à l’ombre de frangipaniers parfumés semblent vous inviter à vous détendre au bord de l’eau. Le spa du Trou aux Biches propose deux ailes aux ambiances totalement différentes. Au sortir de la réception, des couloirs mènent aux cabines climatisées et aux espaces de détente où confort et élégance sont les maîtres-mots. »
Les espaces de massage
La méditation seul ou en groupe
Un espace de détente
***
Le ski nautique en direct
Mercredi matin, Ellen et Vincent on testé le ski nautique en direct depuis la plage l‘hôtel Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa.
***
La visite de la Rhumerie de Chamarel
Lionel a visité l’une des rares distilleries au monde à être totalement indépendante. Chez Chamarel, les cannes à sucre ont été soigneusement sélectionnées et cultivées sur les meilleures parcelles du Domaine exclusivement pour la production des rhums Chamarel : c’est le premier secret de la qualité.
***
L’ascension du Morne Brabant
Lionel a gravi les 555 mètres du morne Brabant dont le sommet couvre une aire de plus de 15 hectares. Les côtés de la montagne sont très raides avec des cavernes de surplomb. La végétation sur la montagne inclut des plantes endémiques, comme la boucle d’oreille, et exotiques.
***
Notre semaine en images
***
Épilogue
A peine le train d’atterrissage a touché la piste, que le ton est donné par l’hôtesse : « Nous sommes arrivés à Maurice, bienvenue dans notre coin de paradis… ». La promesse est faite, elle sera tenue. Plages de sable blanc, eau turquoise, sourires mauriciens, on n’est pas loin de l’image que l’on peut se faire du paradis. Et pour parfaire le tableau, en plein hiver à Maurice il ne fait pas en dessous de 25°. Si quelques nuages passent parfois dans le ciel, ils n’empêchent pas de profiter de l’océan… Et si on arrive à se lasser des plages de rêve qui proposent snorkeling, plongée et nage avec les dauphins, il est toujours possible de s’enfoncer dans les terres. A vous alors les visites de rhumeries (avec dégustation !), la terre des 7 couleurs, le jardin de Pamplemousse avec ses Baobabs, nénuphars et autres arbres à 4 épices. Amateurs d’architecture : découvrez les maisons coloniales ou le marché de Port Louis. Les sportifs ne sont pas en reste avec les golfs, sports nautiques ou escalade ! Bref, une semaine qui passe comme un jour et à peine partis, on a envie de revenir ! Peut-être l’an prochain…
***