Déodorant 100% naturel : ça vaut quoi ?
Puisque chaque début d’année commence par une bonne résolution et que je ne tiens jamais les résolutions sportives, j’ai opté cette année pour le « Home Made » et j’ai décidé de créer mon propre déodorant !
Exit les déo chimiques bourrés de sel d’aluminium et bonjour à vous produits naturels et beaucoup plus sains pour notre corps. Le hic, c’est que produits naturels ne riment pas forcément avec efficacité. Il a donc fallu trouver la recette du déo qui fonctionne.
Recette testée pendant les vacances de Noël (j’allais quand même pas faire ça à mes collègues de travail), et approuvée après plus de 3 semaines d’application.
J’avoue même ne pas avoir trouvé meilleure recette que celle-ci alors si vous aussi vous voulez tenter l’expérience, je vous partage mon bon plan et n’hésitez pas à revenir vers moi pour me dire si vous approuvez ou non :
- 5g de cire d’abeille
- 20g de Huile de Coco
- 15g de bicarbonate de soude
- 10g de fécule de pomme de terre ou de maïs
- 5 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa et 5 gouttes d’huile essentielle de citron
Marche à suivre pour fabriquer votre petit déo bio :
- Faites fondre au bain-marie la cire d’abeille (utilisée comme liant), ajoutez l’huile de Coco qui sera antibactérienne.
- Une fois que tout a fondu et hors du feu, ajoutez le bicarbonate de soude et la fécule qui viendront ici vous apporter leurs vertus absorbantes.
- Mélangez le tout et ajoutez vos huiles essentielles qui vont neutraliser les odeurs.
Laissez le tout refroidir dans un contenant et appliquez avec vos doigts votre nouveau déo Bio.
Personnellement, je n’ai jamais été aussi conquise que par cette recette, vous m’en direz des nouvelles 😉