J’ai testé le Body fly ou Yoga aérien
Voici une discipline venue des Etats-Unis qui ne laisse personne indifférent de par son originalité.
Pourquoi ? Parce qu’elle mélange des postures de yoga avec des figures de cirque en passant par des sensations de lévitation très agréables !
Ce sport récent vous permet de travailler l’équilibre, la souplesse ainsi que les muscles profonds grâce à des exercices de gainage très complets et ce, tout en douceur. La suspension permet d’inverser l’effet de l’apesanteur en se positionnant tête en bas, sans compresser la colonne vertébrale ni les articulations
Les cours débutent toujours par de l’échauffement au sol, parfois aidé du hamac qui permet de pratiquer les exercices d’équilibre plus facilement. Puis viennent les positions aériennes.
La prise en main du hamac se fait petit à petit. Avant de grimper dedans et d’enchaîner les postures, il faut réussir à vaincre son appréhension du vide. Notamment celle où l’on se retrouve la tête en bas, ce qui permet à la colonne vertébrale de s’allonger. Pas toujours évident d’avoir confiance. Les débuts peuvent également vous donner un peu le tournis, parfois même une sensation de nausée mais ce n’est qu’une question d’habitude, une fois que votre corps se familiarisera, tout rentrera dans l’ordre.
Et comme pour une séance de yoga classique, le cours se termine par des exercices de relaxation. Enrobés de votre hamac et bercés par de petits balancements, on y retrouve inconsciemment notre état de fœtus dans le ventre maternel. Sensation de bien-être extrême !
A qui est destiné ce sport? A tout le monde (ou presque, toujours bien informer le coach de votre état de santé avant de débuter une séance) l’avantage c’est que le hamac s’adapte aux différentes morphologies et des personnes de tous âges peuvent s’inscrire.
Ce nouveau yoga permet de se libérer des tensions… à condition d’arriver à se lâcher !
Plus d’info et inscriptions :
Adhesive Studio
Rue Prevost-Martin, 42
1205 Genève