Les boîtes de nuit. Est-ce qu’elles vous manquent ?
Cela fait un moment que les boîtes de nuit sont fermées et pour certains le temps est très long ! Mais, suite aux dernières annonces, il semblerait que le milieu de la nuit puisse bientôt rouvrir leurs portes grâce au certificat covid !
Est-ce que vous aviez l’habitude d’aller en boîte de nuit ? Est-ce qu’elles vous manquent ? Comment prenez-vous les dernières annonces du Conseil Fédéral ? C’était le sujet de la Story et on vous a donné la parole à ce sujet.
Le certificat Covid devrait être utilisé 2 à 3 mois, et seulement dans les zones à très grand risque, comme les boîtes de nuits. Ce qui veut dire que les restaurants et les bars, par exemple, ne pourront pas bénéficier de ces certificats. Steve, un auditeur, a souhaité nous donner son avis : « Moi je trouve ça scandaleux, c’est une discrimination totale, je trouve ! » Nous avons reçu autant de messages « négatifs » que « positifs » à ce sujet. Marcel nous a laissé un message : « Maintenant que l’on peut se faire vacciner, on ne peut qu’être « pour » le certificat si l’on veut retrouver un semblant de normalité. »
Sébastien, fondateur et patron du Village du Soir à Genève, était avec nous pour discuter de la situation : « Cela fait 1 an et demi que l’on fait plus rien. Du coup, on s’occupe autrement, en faisant des formations par exemple. » Est-ce que tu as pu organiser d’autres activités, à l’extérieur du Village du Soir, qui permettent aux gens de se retrouver ? « C’est vrai qu’on offre pas mal d’activités culturels, mais pour le moment ce n’est pas rentable. Donc ce n’est pas possible pour nous. » Que penses-tu des nouvelles annonces du Conseil Fédéral ? « Je pense qu’on est dans une dérive complètement délirante. Maintenant que les personnes âgées sont vaccinées, ou peuvent le faire, je pense qu’on peut laisser vivre normalement les jeunes. »
Laetitia, 23 ans, pour sa part se réjouit de retourner en boîte de nuit : « Je me suis fait vaccinée exprès pour retourner en boîte de nuit. »
Nous aussi on se réjouit de pouvoir retourner en boîte de nuit et de retrouver le milieu de la nuit !