#8. Vincent et Benjamin se sont affrontés dans Pékin Express 🏃♂
Warning: Undefined array key 1 in /home/clients/f904f051a4a074e0b633e6bd6272a759/radioonefm/wp-content/themes/mog-child/functions.php on line 262
Warning: Undefined array key 1 in /home/clients/f904f051a4a074e0b633e6bd6272a759/radioonefm/wp-content/themes/mog-child/functions.php on line 262
Pour ce 8ème défi des 25 ans de One FM, l’Happy Hour va affronter l’Équipe du Matin, représenté par Vincent et Benjamin, dans une version revisitée de Pékin Express : One FM Express !
Vincent, de l’Équipe du Matin, était en compétition contre Benjamin, de l’Happy Hour ! Nos aventuriers avaient rendez-vous jeudi matin à la radio, pour un départ à 7h. C’est Stefane qui a donné le départ de cette journée qui s’annonçait intense (et pluvieuse) !
Vincent et Benjamin ont dû faire du stop tout au long de la journée pour se rendre d’une ville à l’autre et réaliser des défis dans chacune d’elle.
Pour la première étape, ils avaient rendez-vous à l’horloge fleurie, à Genève, et donner sa date de création. Ils n’avaient pas le droit à leur téléphone, donc ils ont dû demander à des passants. À ce défi, c’est Vincent qui a été le meilleur et le plus rapide : l’horloge fleurie a été construite en 1955.
Avant de reprendre la route, Stefane leur a posé une question pour savoir qui allait pouvoir commencer à chercher une voiture en premier. C’est finalement Vincent qui a pu partir en premier !
Leur prochaine destination était le Bowling Hotel de Signy. Vincent et Benjamin sont presque arrivés en même temps au bowling sans savoir qu’il était le défi à réaliser sur place. C’est en direct à l’antenne que Carole leur a révélé le défi : le premier qui réalise en strike peut reprendre le stop avant l’autre !
Après un début de partie complètement laborieuse, c’est Vincent qui a réalisé un strike…sur des conseils de Benjamin ! Pourtant au score, c’est Benjamin qui gagnait.
Après le bowling, Vincent et Benjamin avait rendez-vous avec Lionel à Lausanne pour le 3ème défi de la journée. À la sortie du bowling, ils ont tout de suite trouvé une voiture, mais Vincent a été déposé à Morges tandis que Benjamin a dû s’arrêter à Renens. Pour arriver au Flon, à Lausanne, nos deux aventuriers ont repris le stop. Finalement, ils ont retrouvé chacun un chauffeur rapidement pour les amener à bon port !
Lionel les attendait sur place pour annoncer ce 4ème défi « selfie ». Comme son nom l’indique, ils devaient réaliser des selfies avec : 1 personne qui portait du rouge, 1 personne qui portait des lunettes, 1 personne qui avait 25 ans et avec un bus en arrière-plan. Encore une fois, c’est Vincent qui a été le plus rapide !
Suite à cette épreuve, Vincent a pu chercher une voiture en premier pour se rendre à la prochaine destination : Morges. Après avoir fait du stop sous la pluie lausannoise pendant une vingtaine de minutes, un monsieur s’est arrêté pour le prendre. Du coup, Benjamin a pu se mettre, à son tour, à la recherche d’une voiture. Il a réussi a en trouver une beaucoup plus rapidement que Vincent ! Même si il a perdu tous les défis, Benjamin n’a rien lâché 💪
Arrivés à Morges, Vincent et Benjamin étaient en direct avec Hervé, qui leur a annoncé leur 4ème défi de la journée : faire rire un passant avec une blague. Encore une fois, c’est Vincent qui a réussi le défi le plus vite ! Mais après vérification, Vincent n’a pas réellement fait rire la personne, donc il a perdu son avantage de pouvoir chercher une voiture avant Benjamin.
Surtout qu’à ce moment-là, Hervé leur a annoncé que le sprint final se faisait à Genève, dans le studio de One FM. Nos deux aventuriers ont dû rentrer sur Genève le plus vite possible et arriver dans le studio en premier pour gagner cette édition de One FM Express.
Chacun est parti d’un côté différent pour trouver une voiture ! Et coup de chance, Vincent en a trouvé une après seulement 2 minutes de stop !! Benjamin était dépité… mais heureusement pour lui, il a trouvé une voiture rapidement après le départ de Vincent. Alors tout n’était pas encore perdu pour lui.
L’arrivée s’est joué à 10min près ! Mais grâce à son départ plus que rapide de Morges, Vincent est arrivé avant Benjamin et a remporté cette édition de One FM Express !
Bravo à Benjamin qui n’a rien lâché tout au long de la journée et bravo à Vincent qui a gagné presque tous les défis et qui a remporté la coupe !
Mais surtout MERCI à toutes les personnes qui les ont pris en stop : Rifat, Miguel, Nelson, Nito, Josiane, José, Maurice, Jay, Jean-Marc, Doriane, Chris, Eric ainsi qu’au Bowling Hôtel de Signy !
Retrouvez en images toutes les aventures de nos deux compères :