Bye bye les mouches avec ces astuces !
On a déjà parlé de la galère des moustiques en été et des manières naturelles de les tenir à distance de notre douce peau, mais ce ne sont pas les seuls insectes qui nous embêtent en cette période de l’année…
Je suis sûre que tu vois déjà de quoi je veux parler ! Si toi aussi tu n’en peux plus de ces mouches qui virevoltent littéralement partout chez toi et de leur bourdonnement incessant, voici quelques astuces naturelles qui te permettront de les faire fuir efficacement.
Oust les mouches
Le basilic, la solution optimale
Il semblerait que les mouches, aussi petites soient-elles, aient des organes sensoriels très développés. Ainsi, elles sont très sensibles aux odeurs, qu’elles ressentent en pleine puissance.
Pourquoi est-ce que je te dis ça ? Eh bien, parce que manifestement certaines espèces de mouche détestent l’odeur de certaines plantes, dont le basilic. En effet, cette plante ordinaire, que l’on a tendance à utiliser comme condiment pour relever le goût de nos plats, ne leur plaît pas du tout !
C’est pourquoi, je t’invite à faire de la place chez toi pour mettre un joli pot dans lequel tu auras planté du basilic frais. Il aura une double utilité, celle de te permettre d’avoir des feuilles à disposition pour préparer tes plats et il devrait te permettre de limiter grandement la quantité de mouches dans ton intérieur.
Si tu n’as pas tellement la main verte, tu peux aussi acheter un bouquet de feuilles fraîches à suspendre dans des endroits stratégiques et en écraser quelques-unes pour que la senteur se diffuse davantage.
Photo de monicore
Fais confiance aux plantes aromatiques
Si tu n’es pas trop fan de l’odeur du basilic, tu peux tout à fait te tourner vers d’autres plantes qui, paraitrait-il, sont également efficaces pour écarter les mouches. Effectivement, tu peux compter sur la lavande, la menthe, la citronnelle ou encore le romarin pour t’aider dans cette tâche.
Et, comme je te le disais, si n’a pas tellement la main verte ou que tu n’as tout bonnement pas envie de t’occuper de ces plantes, tu peux également opter pour l’option des huiles essentielles, à diffuser dans ton intérieur.
Photo de Mareefe
Prends soin de ton intérieur
En plus de t’équiper en plantes aromatiques, je ne peux que te conseiller d’adapter une routine régulière qui limiterait la présence des mouches.
Les mouches étant, notamment, attirées par les déchets de nourriture, veille bien à ne rien laisser traîner sur ton plan de travail, à bien fermer ta poubelle et à la vider et nettoyer régulièrement. Ce sont des choses qui paraissent basiques mais elles sont essentielles pour éviter d’attirer au maximum les mouches.
Photo de Ron Lach
Et toi, quelle est ton astuce contre les mouches ? 🪰