Cette glace aide à récolter des fonds contre le cancer du sein
À l’initiative de cette belle action, on retrouve un couple, qui est propriétaire d’un glacier situé sur la place Puzol, à Valencia ! C’est un joli moyen de mixer marketing action caritative.
Cette idée originale est parvenue au couple, Gonzalo Bayarri et María Jesús González, après avoir reçu le diagnostic positif du cancer du sein de María Jesús, il y un an. Durant sa remise en forme, elle a décidé se plonger dans un projet qui aiderait à collecter des fonds pour l’institut de recherche spécialisé en oncologie (INCLIVA) et à sensibiliser la population espagnole à ce sujet.
View this post on Instagram
Le couple crée alors une glace au design insolite intitulée Venuseta avec l’aide des artistes Sergio Mora et Helados Bayarri ainsi que l’agence de design Rosebud. La glace ressemble à la fameuse Venus de Milo, à qui on aurait retiré un des sein, une image puissante qui rappelle les dangers du cancer du sein.
View this post on Instagram
Devenu un grand succès après seulement 5 jours, les artisans ont déjà pu vendre plus de 700 glaces à 3,50 € l’unité. Le couple a décidé de reverser l’intégralité des bénéfices à l’institut INCLIVA. Ce joli projet a incité beaucoup de voyageurs curieux à venir tester ces glaces !
Pour plus d’informations sur cette glace originale, cliquez sur ce lien !