Comment faire pousser ses cheveux de manière naturelle ?
Lorsqu’on a les cheveux longs puis qu’on les coupe, on a tendance à vouloir qu’ils repoussent vite…très vite ! Voici quelques astuces naturelles pour nous aider.
Ces astuces rendront également vos cheveux plus brillants et plus forts. La partie du secret, c’est votre alimentation. Surveillez ce que vous mettez dans votre assiette, car cela joue un grand rôle dans la pousse de cheveux.
Certains aliments ont le don de protéger le cuir chevelu, de stimuler les follicules pileux (soit la cavité dans laquelle le poil prend sa naissance) et de faire pousser les cheveux plus vites.
Découvrez ces aliments magiques pour vos cheveux :
Les oeufs
Eh oui. Les oeufs sont une très bonne source de biotine, un minérale qui stimule la croissance des cheveux. La biotine est également présente dans la viande, le poisson, les noix, les patates douces ou encore les brocolis et les épinards !
Les poissons gras
Les acides gras oméga-3 présents dans les poissons gras sont excellents pour la croissance des cheveux. En plus de la croissance, ces oméga-3 réduiraient la perte de cheveux. Faites-vous plaisir en mangeant du saumon, du maquereau, du thon, du hareng ou encore des sardines ! Miam
Les noix du Brésil
Le minéral, sélénium, présent dans ces noix aident beaucoup à la repousse des cheveux. Attention, toute fois, à en prendre que 4 par jours maximum. Si vous en prenez trop, vous risquez d’avoir l’effet contraire, c’est-à-dire la parte de cheveux.
Crédit : ledattier.ch
Le soja
Dans les produits laitiers, le soja, qui est riche en lysine, favorise la croissance des cheveux.
Avez-vous un ingrédient miracle pour faire pousser vos cheveux plus rapidement ?