Choisissez votre radio
Connect with us

Le meilleur restaurant du monde dévoilé !


The World's 50 Best

Food

Le meilleur restaurant du monde dévoilé !

© The World's 50 Best / X

Le meilleur restaurant du monde dévoilé !

Si la première chose que tu fais quand tu prévois de partir quelque part, c’est de chercher les restos dans lesquels tu pourrais te régaler pendant ton séjour, alors il faut absolument que tu jettes un coup d’œil au classement « The World’s 50 Best » !

Si tu n’en as jamais entendu parler, il s’agit tout simplement d’une liste qui regroupe les meilleurs restaurants, à travers le monde et, crois-moi, il y a de sacrées pépites 😋

Le classement annuel de « The World’s 50 Best »

Chaque année, le concours The World’s 50 Best met au point une liste des 100 meilleurs restaurants mondiaux, dans lesquels il faut absolument aller faire un tour, au moins une fois dans sa vie. Et la semaine dernière, The World’s 50 Best a publié le classement complet pour cette année 2024, sachant qu’un restaurant ayant déjà remporté la première place ne peut pas rentrer en compétition pour les années suivantes.

Découvre aujourd’hui les pépites recensées par The World’s 50 Best !

Restaurant The World's 50 Best

© The World’s 50 Best / X

Le meilleur restaurant se situe en Europe

Pour cette année 2024, c’est le restaurant Disfrutar qui a remporté brillamment la première place de The World’s 50 Best. Son nom hispanique peut déjà te donner quelques pistes sur sa localité 😉

Pour déguster la cuisine inventive, technique et ludique des 3 chefs Oriol Castro, Eduard Xatruch et Mateu Casañas, il faudra t’envoler pour Barcelone. Une expérience gustative qui promet de te laisser un souvenir indélébile !

D’ailleurs, le classement de cette 22e édition de The World’s 50 Best confirme que l’Europe est définitivement le continent de la gastronomie, puisque 5 des restaurants classés se trouvent dans une ville européenne. En effet, on trouve les restaurants espagnols Asador Etxebarri et Diverxo en 2e et 4e place, la Table by Bruno Verjus à Paris en 3e position et l’Alchemist au Danemark en 8e.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Disfrutar Restaurant (@disfrutarbcn)

Et la Suisse dans tout ça ?

Concernant la Suisse, un seul et unique restaurant figure dans The World’s 50 Best cette année. Il s’agit de l’établissement Schloss Schauenstein à Fürstenau dans le canton des Grisons.

En plus de la cuisine avant-gardiste du chef Andreas Caminada, le restaurant Schloss Schauenstein se situe dans un cadre magnifique, au cœur d’un château perdu au sommet d’une montagne. Un immanquable dans notre beau pays !

Retrouve tous nos articles sur la thématique food juste ici !
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top