Job de rêve : sillonner la France en moto pour le Guide Michelin
Le Guide Michelin vient de dévoiler une campagne de recrutement des plus surprenantes. Être payé pour sillonner la France à moto pour y trouver les meilleurs restaurants, bistrots, hôtels et lieux de balade.
Avis aux motards et motardes, cet article pourrait bien vous intéresser…
On connait tous le Guide Michelin et ses fameuses étoiles. Durant cet été, l’équipe de ce guide souhaiterait préparer un nouveau type d’ouvrage, un guide pour les motards! Celui-ci devrait sortir au printemps prochain.
Recrutement de motards
Pour se faire, le Guide Michelin a lancé une grande campagne de recrutement du 8 au 19 juin sur les réseaux sociaux afin de recruter des motards qui partiront sillonner la France, pendant 3 mois, de juillet à septembre.
Michelin recherche des passionnés de moto et non des professionnels du tourisme.
« Nous recherchons deux ou trois motards prêts à aller voyager en France de juillet à fin septembre pour réaliser ce guide qui paraîtra en mars », explique à BFMTV une porte-parole de Michelin.
En quoi consiste cette mission ?
Les motards devront tester 52 itinéraires à moto pour trouver des lieux de balade, des restaurants, des bistrots, des hôtels, des activités, des loisirs, etc. Et tout ça en bord de mer, en campagne, en plaine, en montagne, en forêt, … ça fait rêver non?
Comment on postule ?
Pour participer, il faut posséder une moto et être disponible jusqu’à fin septembre prochain. Une aisance rédactionnel sera également demandée. Aucun CV ou lettre de motivation ne sont demandés, tout se passe sur Instagram!
Vous devrez poster une photo ou une vidéo originale sur votre compte et taguer le compte @michelinvoyage et rajouter le hashtag #guidemotomichelin à votre publication. « Les candidats devront partager une histoire ou une anecdote à moto qui va nous donner envie de les sélectionner », explique le guide.
Si vous êtes sélectionné le Guide Michelin prendra contact avec vous!