Choisissez votre radio
Connect with us

Le Dry January c’est fini!… Et après?


Lifestyle

Le Dry January c’est fini!… Et après?

Le Dry January c’est fini!… Et après?

Nous y voilà enfin! Janvier, connu aussi comme étant le pire mois de l’année, se termine et il emporte avec lui son mouvement emblématique ; le dry January (ou « janvier sobre »). Les millions d’adeptes dans le monde de ce mouvement, qui consiste à ne pas boire une goutte d’alcool durant tout le mois de janvier, peuvent enfin lever le coude! Mais attention! Pas n’importe comment…

Voici 4 conseils pour gérer l’après Dry January :

Si tu décides de boire de l’alcool, fais le progressivement et consciemment

Que tu recommences à boire en février ou plus tard, prends le temps de te poser et de te demander pourquoi tu bois et si tu en as vraiment besoin et envie à ce moment-là. Se fixer des limites est toujours utile, par exemple: ne boire qu’une fois par semaine. Avec des limites, tu garderas le contrôle de ta consommation.

Ecoute ton corps

Notre corps nous parle. Sois bien attentif-ve aux signaux qu’il t’envoie. Ton corps sait lorsque tu es en surconsommation.

Essaye d’intégrer le Dry January de manière différente et durable

Si tu as tenu tous le mois de janvier sans boire une goutte d’alcool, tu sais que tu peux t’en passer et tu as un mois de recul quant à ton rapport aux boissons alcoolisées. Sers-toi de cette expérience et de ce recul afin d’introduire des périodes de sobriété plus régulière dans ton année. Ton corps et ton porte-monnaie te diront merci!

Reste informé et curieux de ton corps

Plus tu en sauras sur les effets de l’alcool sur ton corps et ton esprit, plus tu seras apte à faire des choix avisés. Evidemment, consommer de l’alcool ne fait pas de nous des meurtriers ou monstres, en revanche, sans maîtrise, les choses peuvent vite déraper, nous mettant potentiellement en danger mais également les autres…

Comme pour tout dans la vie, la clé du bonheur réside dans le fait de s’écouter. Fais ce qui te fait du bien, n’abuse de rien et ne fais pas de mal aux autres. Normalement, avec cette éthique, les problèmes devraient être loin de toi.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top