Que faire à Lausanne ce weekend ? (19-21 août)
Dernier weekend d’août avant la rentrée scolaire, c’est le moment de profiter à fond de Lausanne et ses alentours.
Quoi de mieux qu’un festival, un atelier floral ou encore une Silent Party pour passer le dernier weekend de vacances d’août comme il se doit, dans les alentours de Lausanne ? One FM te propose 3 activités pour profiter de ton weekend dans le canton de Vaud.
Mille et une fleurs à Cuarrens
Et si tu profitais de fleurir ta maison ce weekend, avant la rentrée ? Rends-toi à Cuarrens sous la serre de Susanne et Jean-Daniel Staub pour cueillir ton bouquet toi-même. « Avec Mille et une fleurs nous avons créé un jardin en self-service pour vous ! Vous pouvez y cueillir votre bouquet vous-mêmes. Baladez-vous et coupez les fleurs qui vous plaisent, arrangez-les et emballez-les si vous le désirez. »
Mais ce n’est pas tout. En plus de confectionner ton bouquet maison, tu as aussi la possibilité de t’installer sous la serre pour profiter d’un bon café dans un cadre atypique. Ou encore de participer à différents ateliers qui ont lieu sur place comme « Couronne de tête florale & Apéritif ».
Pour plus d’informations, rends-toi ici.
Voir cette publication sur Instagram
Venoge Festival
Dernière ligne droite pour les festivals cet été et c’est le Venoge Festival qui clôture la saison. Avec une programmation impressionnante, le festival du Gros-de-Vaud accueille ce weekend Don Diablo, Bob Sinclar ou encore Kungs le vendredi pour une soirée électro. Calogero, Julien Clerc mais aussi Hoshi le samedi. Et pour terminer le weekend en beauté, Vitaa et Slimane, Hatik ou encore Dadju le dimanche.
C’est dans les années 90 que l’idée du Venoge Festival est née. « A l’époque, plusieurs adolescents de Penthalaz avaient contacté l’APE pour demander l’ouverture d’un local des jeunes. Au même moment, à Cossonay, un Open Air s’est arrêté. C’est de là qu’est née l’idée de faire un mini-festival; le Rock’n’Air dont les bénéfices serviraient à financer les premiers frais du local. Ce premier festival a eu un écho très favorable au village, il faisait beau, il faisait chaud et le succès a été immédiat. »
Pour prendre tes billets pour le festival, rends-toi ici.
Crédit : Keystone / Keystone / Laruent Gillieron
Une Silent Party aux Bains de Lavey ce weekend
Quoi de mieux que de se baigner tout en écoutant de la musique ? C’est ce que proposent les Bains de Lavey ce weekend, avec une soirée Silent Party. Le concept : « relaxez-vous, dansez et baladez-vous dans l’ensemble des Bains de Lavey avec votre casque sur la tête (à ne pas immerger dans l’eau, car insubmersible) et profitez de 3 ambiances musicales diffusées par 3 DJ présents ces soirs-là ».
Pour profiter de cette soirée, rendez-vous vendredi 19 août à 19h30 aux Bains de Lavey. Pense à bien réserver tes billets sur le site.
Pour plus d’informations sur cette activité du weekend, rends-toi ici.
Voir cette publication sur Instagram
Et si tu es encore à la recherche d’idées d’activités à faire le weekend à Lausanne et aux alentours, retrouve toutes nos recommandations dans la rubrique sorties.