People
Ed Sheeran revient sur l’année la plus difficile de sa vie : “La douleur diminue d’année en année…”
Le chanteur a évoqué la mort de son ami Jamal Edwards et les accusations de plagiat dont il a fait l’objet.
Ed Sheeran a appris qu’il n’existe pas de « remède magique » contre la dépression.
Le chanteur a traversé une période difficile en 2022 quand son meilleur ami Jamal Edwards est mort à l’âge de 31 ans. La même année, sa femme Cherry a appris qu’elle était atteinte d’une tumeur alors qu’elle était enceinte de leur deuxième enfant, ce après quoi il a manqué les funérailles de sa grand-mère en raison d’accusations de plagiat dont il faisait l’objet.
Et bien qu’Ed soit encore hanté par cette année trouble, il a remonté la pente et admet avoir développé une philosophie différente concernant la dépression.
S’adressant au magazine TIME dans le cadre de la liste annuelle TIME 100, il a déclaré : « Une chose que j’ai apprise au sujet de la dépression, c’est qu’il ne suffit pas de prendre une pilule magique pour qu’elle disparaisse soudainement. Mais on peut avoir des périodes de sa vie où l’on va mieux, et d’autres où l’on ne va pas mieux. La douleur diminue d’année en année, mais il faut toujours s’autoriser à ressentir du chagrin. Ne le mettez pas dans une boîte et ne l’enfermez pas”