People
Harry et Meghan veulent à tout prix protéger leurs enfants des réseaux sociaux
Le couple a appelé à plus de vigilance quant aux sites que fréquentent les jeunes générations.
Le prince Harry et son épouse Meghan ont appelé à davantage d’action pour protéger les enfants des dangers des réseaux sociaux.
Le duc et la duchesse de Sussex ont inauguré un mémorial à New York dans la nuit de jeudi à vendredi pour « honorer la vie des enfants victimes de la cybercriminalité », et Harry a admis qu’il était reconnaissant que leurs deux enfants n’aient pas encore l’âge d’être en ligne.
S’exprimant lors de l’émission « BBC Breakfast » à New York, il a déclaré : « Nous voulons nous assurer que les choses changent et pour qu’il n’y ait plus d’enfants perdus à cause des réseaux sociaux. La vie est meilleure sans. La chose la plus facile à dire est de tenir ses enfants à l’écart des réseaux sociaux. La triste réalité, c’est que les enfants qui ne sont pas sur les médias sociaux sont généralement victimes d’intimidation à l’école parce qu’ils ne peuvent pas participer à la même conversation que les autres. »
Le Lost Screen Memorial comprend 50 caissons lumineux, conçus pour ressembler à des smartphones.
Sur chacun d’entre eux figure la photo d’un enfant dont la vie a été interrompue à cause des méfaits des réseaux sociaux.