People
Oscars : l’hommage à Gene Hackman a été ajouté à la toute dernière minute
L’acteur a été retrouvé mort seulement quelques jours avant la cérémonie.
Les producteurs des Oscars ont pris la décision d’inclure Gene Hackman dans le segment In Memoriam à la toute dernière minute des préparatifs.
L’acteur et sa femme Betsy Arakawa ont été retrouvés morts à leur domicile la semaine dernière et l’Académie a fait une rare exception en ajoutant la star au montage qui rendait hommages aux vedettes décédées ces derniers mois.
Rob Mills, vice-président de Disney TV chargé des émissions non écrites et des divertissements alternatifs, a déclaré à Variety : « Il est possible de revenir en arrière à la dernière minute. Parfois, c’est plus difficile que d’autres. Il y avait suffisamment de temps. Je me souviens que lorsque Bill Paxton est décédé le jour de l’émission, cela a été difficile. Ici, c’est bien que nous ayons pu l’intégrer et lui faire clôturer le montage ».
Les producteurs ont toutefois dû faire en sorte de trouver le bon ton pour rendre hommage au vétéran d’Hollywood.
Rob explique : « Ce matin-là, nous étions tous en train d’échanger des textos sur ce que nous allions faire pour Gene, et la seule chose que nous savions immédiatement était que nous pouvions le faire figurer dans le montage. Mais il était très important que nous trouvions le bon type de remerciement. L’émission était déjà longue, mais c’était vraiment important ».