People
Oscars : sacrée meilleure actrice dans un second rôle, Zoe Saldaña présente ses excuses à la communauté mexicaine
Zoe Saldaña s’est excusée auprès de la communauté mexicaine suite aux critiques contre « Emilia Perez ».
Zoe Saldaña s’est excusée auprès de la communauté mexicaine après avoir remporté un Oscar pour « Emilia Perez ».
La star a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle et suite au scandale suscité par les tweets de Karla Sofia Gascon, Zoe a profité de l’occasion pour répondre à une autre polémique qui entoure le film. Certains ont effectivement critiqué la façon dont le Mexique et les mexicains sont représentés.
Dans la salle de presse, après avoir reçu son trophée, Zoe a déclaré aux journalistes : « Je suis vraiment désolée que vous et tant de Mexicains vous soyez sentis offensés. Cela n’a jamais été notre intention. Nous avons discuté et ça partait d’un bon sentiment, et je m’en tiendrai à cela. Je ne partage pas votre opinion. Pour moi, le cœur de ce film n’était pas le Mexique. Nous ne faisions pas un film sur un pays. Nous avons fait un film sur quatre femmes ».
Zoe a ensuite insisté sur le fait que les personnages féminins principaux – interprétés par elle-même, Selena Gomez et Karla Sofía Gascon – auraient pu être issus de n’importe quel milieu.
Elle a ajouté : « Ces femmes auraient pu être russes, dominicaines, noires [et] de Détroit, israéliennes ou de Gaza. Ces femmes sont toujours des femmes universelles qui luttent chaque jour pour survivre à l’oppression systémique et pour trouver leur voix la plus authentique, et je m’en tiendrai donc à cela.”