People
Scarlett Johansson s’indigne contre une vidéo IA qui rassemble plusieurs stars contre Kanye West
La vidéo a déjà fait le tour du web mais les principaux intéressés ont tenu à clarifier qu’aucun d’eux n’a été impliqué dans ce projet et qu’il a été généré entièrement par intelligence artificielle.
Scarlett Johansson et de nombreuses autres stars ont fait l’objet d’une vidéo créée par intelligence artificielle qui les met en scène contre Kanye West. Les internautes ont effectivement fait tourner une vidéo dans laquelle on peut voir des stars juives telles que Scarlett, David Schwimmer (Friends), Natalie Portman, Adam Sandler ou encore Mila Kunis et Jake Gyllenhaal, s’exprimer contre Kanye West suite à ses tweets controversés. Le rappeur a fait polémique il y a quelques jours avec des tweets incendiaires et en faisant aussi la promotion d’un t-shirt orné d’une croix gammée sur le site de sa marque de vêtements. Dans la vidéo, les stars accusent Kanye d’avoir lancé « une incitation délibérée contre les Juifs ». Ils ajoutent : »Il s’agit de la normalisation des symboles nazis devant des dizaines de millions de personnes. Il s’agit d’un appel à la violence déguisé en culture pop. »
Scarlett Johansson fait toutefois parti des acteurs qui ont dénoncé la vidéo comme fabriquée de toutes pièces par l’IA et a déclaré à People : « Il est terrifiant de constater que le gouvernement américain est paralysé lorsqu’il s’agit d’adopter une loi qui protège tous ses citoyens contre les dangers imminents de l’IA. »
Bien qu’elle affirme être d’accord avec le message de la vidéo, elle insiste sur le fait que cela ne justifie pas l’utilisation de l’IA pour fabriquer du contenu.
« Le potentiel de discours haineux multiplié par l’IA est une menace bien plus grande » ajoute-t-elle.