A découvrir sur carac (3-9 février) 🎥 P2
Pour la suite de la semaine, chaque jour aura sa thématique bien particulière sur les chaînes du groupe carac.
Effectivement, tu passeras de la vérité qui se cache derrière l’industrie des fast food, au besoin d’une nouvelle énergie pour se renouveler au niveau pro, en passant par l’action à la fois dans une œuvre moderne et dans un western 👇
Jeudi – carac2
« Fast Food Nation » – Comédie dramatique
Si tu aimes bien, de temps en temps, te faire un petit fast food, je ne suis pas sûre que ce film soit véritablement fait pour toi 🙄. Bien qu’il soit très intéressant de comprendre la chaîne de création dans son entièreté, l’accent est ici plutôt mis sur les nombreuses problématiques et dérives qui peuvent être présentes lors de toutes les étapes, car elles sont nombreuses, et qui auront finalement un impact très négatif sur les consommatrices et consommateurs…
« Don Henderson a un vrai problème. Il est responsable marketing de la chaîne des Mickey’s Fast Food Restaurants, et de la viande contaminée a été découverte dans les stocks de steaks surgelés du fameux Big One, le hamburger vedette de la marque. Quittant ses confortables bureaux de Californie du Sud, il va découvrir les abattoirs et leurs employés immigrés, les élevages surpeuplés et les centres commerciaux de l’Amérique profonde et que ce sont les consommateurs qui se font bouffer par l’industrie du fast food et non l’inverse ! »
Vendredi – carac3
« Good Time » – Thriller
L’amour est à l’honneur en cette fin de semaine sur carac. Néanmoins, il ne s’agira pas de relation de couple mais d’une relation fraternelle. Parfois, on fait des choix qui nous guident dans une mauvaise direction, bien pire que ce qu’on avait imaginé… C’est le cas pour le frère de Robert Pattinson, qui va se retrouver enfermé dans une prison dans laquelle il risque sa vie. Mais ça, c’était sans compter sur son frère, qui va tout faire pour le sortir de là !
« Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s’enfuir mais son frère Nick est arrêté. Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s’offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline. »
Samedi – carac2
« Les Frères Sisters » – Western
Un western particulier, parce qu’il regroupe tout ce qu’on aime dans ce genre de film, une chasse à l’homme, des tirs au pistolet, du sang et de grands méchants mais il nous offre également une dimension supplémentaire, grâce à l’alchimie singulière que partagent ces 2 frères qui ne comptent que l’un sur l’autre mais qui, au fil de leur périple semblent pourtant emprunter un chemin différent, l’un se contentant simplement de suivre celui qu’il croit être sa destinée et l’autre aspirant, peut-être, à devenir une meilleure personne…
« Charlie et Eli Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d’innocents… Ils n’éprouvent aucun état d’âme à tuer. C’est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Eli, lui, ne rêve que d’une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l’Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ? »
Dimanche – carac3
« Alice et le maire » – Comédie
Il est tout à fait normal, après une longue carrière, de se retrouver dans une routine dans laquelle nous n’arrivons plus à trouver de nouvelles idées, tout comme c’est le cas pour Fabrice Luchini dans ce film. Néanmoins, il semblerait qu’il ait la solution parfaite, qui réside dans la jeunesse et la vivacité d’une jeune femme, qui lui souffle un vent de fraîcheur et l’accompagne dans de nouvelles directions !
« Paul Théraneau, maire de Lyon, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après 30 ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre la jeune et brillante philosophe Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes. Peu à peu, une question se pose : la pensée et la pratique politique sont-elles compatibles ? »