Ces 5 films ont 20 ans cette année
Après vous avoir dévoilé les hits qui nous faisaient danser il y a 10 ans, aujourd’hui on vous parle des 5 films qui fêtent leurs 20 ans cette année !
2022 à peine commencé et on se replonge déjà dans les années 2000 pour découvrir quels sont ces films cultes qui fêtent leurs 20 ans cette année. En plus de prendre un coup de vieux, vous risquerez d’avoir envie de tous les revoir très rapidement. Alors quels sont ces films qui n’ont pas pris une ride, alors que nous oui ?
Coup de foudre à Manhattan
Amateurs de films romantiques, « Coup de foudre à Manhattan » fait partie des films cultes à voir de toute urgence. Avec Jennifer Lopez, Ralph Fiennes et Natasha Richardson on se laisse vite transporter dans un tourbillon d’amour et de conte de fée.
8 Mile
20 ans après Eminem est toujours dans l’actualité et du coup, son film aussi. « 8 Mile » met en scène le chanteur, dont la vie a en partie inspiré le scénario. D’ailleurs, Eminem a reçu l’Oscar de la meilleure chanson originale avec son titre Lose Yourself, qui deviendra l’un de ses plus gros succès.
Pourquoi « 8 Mile » comme titre ? Ce nom vient de 8 Mile Road, une route qui sépare la ville de Détroit, majoritairement noire et la banlieue nord, majoritairement blanche.
Arrête-moi si tu peux
Réalisé par Steven Spielberg, le film s’inspire d’une histoire vraie d’un jeune imposteur d’exception et d’un agent du FBI à ses trousses. Au casting ? Deux grandes stars du cinéma ont été réunies : Leonardo DiCaprio et Tom Hanks.
Vous saviez que ce film a été tourné en 52 jours entre février et mars 2002 dans plus de 147 lieux entre New York, Los Angeles et la ville de Québec ? Après 20 ans, il était temps de le savoir.
Astérix et Obélix – Mission Cléopâtre
« 3 moooois » ? Eh non, 20 ans. Ce film, qui fait partie des plus grandes comédies françaises, est également l’un des plus grands succès au box-office français. Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre est un peu la définition d’un film culte et les fans continuent aujourd’hui encore à apprendre la fameuse tirade d’Otis, joué par Édouard Baer.
Pour la petite anecdote, ce long monologue est en grande partie de l’improvisation ! Il a même dû être coupé, car Édouard Baer ne s’arrêtait plus : l’improvisation de son discours dure en réalité 16 minutes.
Spider-Man
Alors que Spider-Man : No Way Home vient de sortir dans les salles obscures, le premier film de la saga fête ses 20 ans cette année. On a comme une petite envie de regarder pour la énième fois la trilogie Spider-Man de Sam Raimi ! Le cinéaste a, sans aucun doute, marqué le cinéma avec ses trois films centrés sur l’Homme-Araignée, véritable phénomène d’adaptations de comics.