Franck Gastambide produira un film d’action pour Prime Video
Après le succès du deuxième volet de la série « Validé », Franck Gastambide tente de relever un nouveau défi totalement fou pour l’année à venir !
Le prochain film d’action du producteur français s’intitulera « Medellín » et reviendra sur la folle histoire des narcotrafiquants colombiens.
KEYSTONE/ EPA / SEBASTIEN NOGIER
Quatre ans après « Taxi 5 », un nouveau challenge pour Gastambide
S’inspirer d’une histoire connue, Gastambide l’avait déjà fait pour Taxi 5. A l’époque, il s’agissait déjà d’un pari risqué car reprendre une histoire culte n’est pas un exercice facile. Tout en gardant la line-up de Luc Besson, le réalisateur s’était octroyé quelques changements pour remettre le scénario plutôt old school au goût du jour.
Sans grande surprise, les avis sur cette adaptation étaient très mitigés. Entre puristes et nouveaux fans, les avis ont parfois totalement divergé ! C’était le risque à prendre…
Face à cet échec, Gastambide n’a pas souhaité en rester là, en continuant à s’attaquer aux monuments de la culture populaire. Son prochain film intitulé « Medellín » racontera l’histoire de Pablito, un jeune youtubeur très admiratif de l’existence sulfureuse de Pablo Escobar. De plus, sa fascination extrême pour les narcotrafiquants le poussera dans les traces des barons de la drogue colombiens.
Voir cette publication sur Instagram
Medellín : Disponible sur Prime Vidéo en 2023
Après la sortie de « Sans répit » en février sur Netflix, « Medellín » est un nouveau pari fou pour le français ! Il s’agirait même de sa production la plus risquée.
Pour se détacher de l’image du comique de service qui lui colle à la peau, il semblerait que le réalisateur soit prêt à tout ! Et pour cela, tous les moyens sont bons. De toutes les créations originales françaises signées Prime Vidéo, « Medellín » sera « le projet doté du plus gros budget » ! Une pression supplémentaire pour Franck Gastambide qui n’a clairement pas droit à l’erreur.
Actuellement en Colombie, l’équipe du producteur démarrera le tournage du film le 25 avril prochain.
Si vous l’aviez loupé, revivez en images le passage de Franck Gastambide dans l’Happy Hour ! 📻