L’art des effets spéciaux !
Nous ne sommes bientôt plus vraiment impressionnés par les effets spéciaux tellement ils ont envahi le quotidien du cinéma ! Pourtant, si on regarde de plus près les mises en scènes qui permettent d’ajouter ces effets, là on est admiratif !
Les effets spéciaux regroupent deux grandes catégories : les effets numériques et les autres (mécaniques, maquillages etc.) D’ailleurs, on est toujours impressionné par certains maquillages de personnages ! Pendant des heures l’acteur ou l’actrice doit rester immobile, pour un résultat époustouflant !
Crédits : CabelKawan
Aujourd’hui, on va entrer dans les coulisses de certains films cultes aux effets numériques impressionnants ! Nous allons découvrir la mise en scène nécessaire pour préparer par la suite les effets numériques sur ordinateur ! Vous êtes prêt ? C’est parti !
Crédits : Matrix
Le classique Matrix avec pas mal d’effets mécaniques pour suspendre nos deux protagonistes en l’air et pour le reste… fond vert !
Crédits : Game of Thrones
Il faut un bon talent d’acteur pour caresser un coussin/dragon !
Crédits : Twilight
Ou alors on peut caresser un être humain qui représentera … un loup-garou
Crédits : Gatsby le Magnifique
On peut également ajouter une bonne partie des décors !
Crédits : Le Seigneur des Anneaux
… voir la quasi totalité !
Crédits : Marvel
Encore une bonne prouesse de la part des acteurs.
Il y en a des tonnes qui parcours les réseaux sociaux et on constate que le jeu d’acteur a bien évolué au fil du temps. Il faut parvenir à s’imaginer dans le contexte de son personnage, imaginer son environnement et réussir à faire comme si tout était réel ! C’est pour ça que j’aime notamment la persistance du maquillage et des divers effets mécaniques qui permettent une meilleure immersion qu’un simple fond vert !
Qu’en pensez-vous ?