L’Attaque des Titans : le dernier acte est enfin officialisé !
On l’attend tous, la dernière saison emblématique de l’un des animes les plus fous de tous les temps : l’Attaque des Titans ! C’est officiel, la saison sortira en décembre !
Crédits : l’Attaque des Titans
Dès le 6 décembre au Japon, suivra ensuite en France et ailleurs via Wakanim, ce qui mettra fin à l’anime à peu près dans le même temps que le manga, dont la fin est prévue pour début 2021.
Pour rappel lors d’une interview en juin, le mangaka Hajima Isayama avait annoncé qu’il restait environ 5% du manga (soit 6/7 chapitres) ce qui a permis d’estimer une fin probable début 2021.
Hajime Isayama says that only about 5% of the story is left before Attack on Titan finishes.
In terms of chapters, that’s around 6-7 chapters if we’re going by the math. pic.twitter.com/bLQVTv3qPn
— 🍎 Ken Xyro (@KenXyro) June 6, 2020
La production
La nouvelle saison de la série animée est réalisée par Yuichiro Hayashi, scénarisée par Hiroshi Seko, est designée par Tomohiro Kishi pour les studios d’animations Mappa. Les responsables de la musique sont Hiroyuki Sawano et KOHTA YAMAMOTO. Changement de studio donc, ce ne sera plus le studio WIT.
Attack on Titan: The Final Season is set to broadcast on NHK on December 7th, 2020 from 12:10 – 12:35 AM (Japan time).
Source: https://t.co/pr7eHJPIA9 pic.twitter.com/88FdAE5IUJ
— Attack on Titan Wiki (@AoTWiki) September 23, 2020
Les rumeurs disent que la saison sera en deux parties, afin de surfer un maximum sur la popularité de l’anime. Il est vrai que l’anime propose des rebondissements de plus en plus épique et inattendu ce qui nous laisse à chaque fin de saison dans une incrédulité totale et une envie viscérale de connaître la suite !
Il n’est pas question de spoil ici, surtout si vous n’avez pas encore vu l’anime, car la moindre révélation pourrait vous gâcher l’histoire ! Je vous laisse avec la bande annonce qui, à mon sens en dévoile déjà trop pour quelqu’un d’aussi hyper que moi. Alors regardez-la seulement si vous n’en pouvez plus d’attendre !