Les sorties cinéma de la semaine (10 juillet) P1
Après une semaine plutôt calme, et malgré le soleil qui semble revenu (croisons les doigts pour que ça dure), les cinémas font le plein de nouveautés en cette nouvelle semaine !
Découvre la première partie de ce qui t’attend ci-dessous 👇
« Only the River Flows » – Crime
Que de questions soulevées par la bande annonce de cette nouveauté, qui nous plonge au cœur du crime ! Va assouvir ta curiosité, en essayant de démêler l’histoire complexe qui se cache derrière ces meurtres, aux côtés de l’inspecteur en charge de l’enquête 🕵️
« En Chine, dans les années 1990, trois meurtres sont commis dans la petite ville de Banpo. Ma Zhe, le chef de la police criminelle, est chargé d’élucider l’affaire. Un sac à main abandonné au bord de la rivière et des témoignages de passants désignent plusieurs suspects. Alors que l’affaire piétine, l’inspecteur Ma est confronté à la noirceur de l’âme humaine et s’enfonce dans le doute… »
« To The Moon » – Comédie
Assurément une sortie immanquable cette semaine ! Premièrement, parce que le film retrace un événement légendaire qui a marqué l’Histoire, et dont tu vas découvrir tous les aspects insoupçonnés, mais également parce qu’il est mené d’une main de maître, grâce au talent de Scarlett Johansson, Channing Tatum et Woody Harrelson 🌕
« Une comédie dramatique vive et élégante qui a pour toile de fond les enjeux importants de l’alunissage historique de la fusée Apollo 11 de la NASA. Engagée pour redorer l’image de l’agence spatiale, Kelly Jones, experte en marketing, sème la pagaille et complique encore la tâche déjà difficile de Cole Davis, directeur des lancements. Lorsque la Maison-Blanche décide que la mission est trop importante pour échouer, elle est chargée de simuler un faux alunissage en guise de plan de secours. Le compte à rebours commence alors vraiment… »
« Les fantômes » – Thriller
Parfois, il est difficile d’avancer avec ses traumatismes et de ne pas se laisser aveugler par notre vécu, pour pouvoir garder une vision claire et raisonnée. C’est exactement ce que va expérimenter Hamid mais, dans le fond, est-ce que notre intuition n’est pas toujours bonne ?
« Strasbourg, aujourd’hui. Hamid est l’un des membres de la cellule Yaqaza, une organisation secrète de citoyens syriens qui poursuivent les criminels de guerre cachés en Europe. Il suit la piste de son ancien bourreau dont il n’a jamais vu le visage. Sur une intuition, il se met à suivre un homme, jusqu’à l’obsession. »
La suite du programme est à retrouver demain 😉