Les sorties cinéma de la semaine (12 février) P1
La journée est bien chargée au cinéma, avec de nombreuses nouveautés dans tous les genres !
Au programme, des sorties pour les fans de super-héros et particulièrement de l’univers Marvel, pour celles et ceux qui ont envie de rigoler un bon coup, aux côtés d’une équipe de bras cassés ou d’un duo mythique des Looney Tunes, ou encore pour les amatrices et amateurs de weekends au calme 👇
« Captain America: Brave New World » – Action
Alors qu’il tente de protéger le président, qui est menacé et victime de plusieurs attaques, Captain America va également devoir faire ses preuves, pour faire taire toutes les personnes qui remettent en doute son rôle… Une double mission qui s’annonce de taille mais Captain America est plein de ressources !
« Peu après avoir fait la connaissance du nouveau président des Etats-Unis Thaddeus Ross, Sam Wilson se retrouve plongé au cœur d’un gigantesque incident international. Dans une lutte acharnée contre la montre, il se retrouve contraint de découvrir la raison de cet infâme complot avant que le véritable cerveau de l’opération ne mette bientôt le monde entier à feu et à sang… »
« Looney Tunes : Daffy & Porky sauvent le monde » – Animation
Voilà une sortie qui risque bien de rendre certaines et certains très nostalgiques. Le duo qui nous a tant fait rire débarque au cinéma, pour une nouvelle aventure, qui promet d’être toujours aussi drôle. Une sortie à ne pas manquer cette semaine, si tu as envie de bien rigoler !
« L’un des plus grands duos comiques de l’Histoire, Daffy Duck et Porky Pig, fait son grand retour au cinéma dans une nouvelle comédie déjantée. Enchaînant les gags et les catastrophes dont seuls les Toons sont capables, Daffy Duck, Porky Pig et une nouvelle venue prénommée Petunia Pig vont tenter de sauver le monde d’une terrible menace. »
« Comme le feu » – Drame
Alors que dans l’idée, tout paraît super, car nous sommes certainement beaucoup à rêver d’une pause au cœur de la nature, dans un chalet cosy, avec des gens que l’on apprécie, il se pourrait bien que cette escapade ne soit finalement pas si agréable que cela… En effet, on sait bien que derrière l’apparente quiétude et la solidité des amitiés de longue date, des vérités, qui font mal à entendre, peuvent parfois se cacher 🙄
« Jeff, 17 ans, est secrètement amoureux d’Aliocha. Tous deux admirent le mystérieux Blake, un vieil ami du père de la jeune fille, qui les invite à passer quelques jours dans son chalet de chasse au cœur du grand nord canadien. Là, en pleine nature, les deux adolescents vont se confronter à un monde d’adultes puérils, prêt à s’embraser. »
« Haut les mains » – Comédie
Quand une équipe bien rodée doit finalement accueillir une nouvelle personne, complètement à l’opposé de ses idées et de ses méthodes de fonctionnement, c’est la cata… Sauf pour nous, qui allons rire des situations que ça va créer 😂
« Les crimes contre la nature les scandalisent, les injustices faites aux femmes les révoltent : les Green Panthères, des Robins des bois d’aujourd’hui, se lancent dans le cambriolage engagé contre les pollueurs et les harceleurs. Mais pour ouvrir le coffre de leur rêve, il leur faudra s’associer à Bernard, un cambrioleur vieillissant pas très à jour sur l’éco-féminisme… »
« Sauve qui peut » – Documentaire
Ce n’est un secret pour personne que le monde hospitalier est en crise depuis de nombreuses années. La faute au manque de moyens, que ce soit en ce qui concerne les infrastructures ou le personnel, et aux besoins qui ne sont malheureusement pas en diminution, car il y aura toujours des patientes et des patients à qui il faudra administrer des soins ou qu’il faudra accompagner, à juste titre… Ce documentaire aborde la relation entre les spécialistes et les personnes qui viennent les consulter et leur marge de manœuvre vis-à-vis de ce secteur en tension.
« Dans un centre de formation, de vrai.es soignant.es et de fau.x.sses patient.es simulent des consultations médicales. Le but de ces jeux de rôles est de développer les qualités humaines des thérapeutes. Mais l’idéal relationnel prôné en formation est-il applicable dans notre système hospitalier ? »
Tu l’auras peut-être remarqué, je ne t’ai volontairement pas parlé du retour d’une célèbre franchise car je te réserve ça pour une 2e partie 😉