Les sorties cinéma de la semaine (19 mars) P1
Pour cette semaine, qui s’annonce riche en nouveautés, j’ai choisi de te faire un peu languir, en ne te révélant pas tout de suite la plus grosse sortie de demain 😉
Mais ne t’inquiète pas, tu as quand même de belles choses à découvrir 👇
« Becoming Led Zeppelin » – Documentaire
Les fans de musique seront certainement au rendez-vous, pour découvrir les coulisses de la création et du succès du groupe de rock mythique qu’est Led Zeppelin. Une œuvre qui te permettra, notamment, de plonger dans l’ambiance folle de ses concerts, grâce à des images d’archives uniques !
« Avec des images d’archives et des performances musicales psychédéliques inédites, l’odyssée cinématographique de Bernard MacMahon explore l’histoire créative, musicale et personnelle de Led Zeppelin. Premier documentaire autorisé par le groupe. »
« Reine Mère » – Comédie
C’est une drôle de famille que tu t’apprêtes à rencontrer ici ! Alors que le mari trime comme il peut pour subvenir aux besoins de sa famille et faire que celle-ci s’intègre au mieux dans la société, la femme se sent nostalgique de ses racines et possède surtout un égo surdimensionné, qui leur coûte beaucoup au quotidien… Du côté de leurs filles, voilà tout à coup que la plus âgée voit un personnage historique décédé il y a de nombreux siècles et que tout le monde la prend, un peu, pour une folle 🙄. Une nouveauté qui risque bien d’esquisser quelques sourires !
« Amel est un personnage haut en couleur. Elle a du tempérament, de l’ambition pour ses deux filles, une haute estime d’elle-même et forme avec Amor un couple passionné et explosif. Malgré les difficultés financières elle compte bien ne pas quitter les beaux quartiers. Mais la famille est bientôt menacée de perdre son appartement tandis que Mouna, l’aînée des deux filles, se met à avoir d’étranges visions de Charles Martel après avoir appris qu’il avait arrêté les Arabes à Poitiers en 732… Amel n’a plus le choix : elle va devoir se réinventer ! »
« Vermiglio » – Drame
Il y a des choses dans la vie qui nous arrivent comme par magie. C’est le cas pour une jeune femme qui tombe follement amoureuse d’un homme débarquant dans son village natal, après avoir fui la guerre. Alors que le couple semble filer le parfait amour, avec un mariage heureux et un bébé à naître prochainement, voilà que l’homme s’en va, pour retrouver sa propre famille au pays, la laissant seule… Elle se retrouve donc confrontée à un choix crucial, celui de rester au sein de son cocon familial ou de partir pour retrouver celui qu’elle aime.
« 1944, Vermiglio, un village de montagne isolé. L’arrivée de Pietro, un déserteur, dans la famille de l’instituteur local, et son amour pour la fille aînée de l’instituteur, vont changer le cours de la vie de chacun. »
Je te révèlerai la suite dans une 2e partie et peut-être même une 3e 😉