Les sorties cinéma de la semaine (19 mars) P2
Je suis sûre que j’avais éveillé ta curiosité en te disant qu’il y avait une grosse nouveauté à venir mais que je te la dévoilerai plus tard 😉
Eh bien, ça y est, c’est le moment de découvrir de quoi il s’agissait 👇
« Blanche Neige » – Aventure
Si tu adores les adaptations Disney des contes mythiques qui continuent de bercer des générations d’enfant, alors tu dois certainement déjà avoir ton billet pour aller découvrir cette nouvelle création ! Replonge dans l’histoire de la belle Blanche Neige, avec cette réadaptation qui ne manquera clairement pas de jolies mélodies, pour accompagner magnifiquement ce conte qu’on apprécie tant 🤩
« Avec cette réinterprétation musicale du classique d’animation de 1937, Disney porte sur grand écran le conte de fées intemporel en prises de vues réelles. Le rôle-titre est tenu par Rachel Zegler, tandis que Gal Gadot incarne la méchante reine. »
« Hôtel Silence » – Drame
Alors qu’il se sent au bout du rouleau, un homme décide de tout quitter et d’aller vivre dans un pays en ruine. Ce choix qui paraît, à première vue, plutôt surprenant est en fait tout ce qu’il y a de plus logique pour cet homme qui se sent à l’image de ce pays, anéanti par les dégâts de la guerre. Dans cette ville triste, il trouve un nouveau but, celui de reconstruire à la fois ce qui a été détruit au niveau matériel mais aussi les âmes des gens du coin qui ont beaucoup souffert, tout comme lui à un autre niveau. Ensemble, il semblerait que toutes et tous trouvent un nouveau souffle et voient enfin une lumière au bout de ce tunnel de tristesse !
« Jean décide de partir pour un voyage sans retour dans un pays détruit par la guerre. Mais au contact des survivants qu’il côtoie, il redécouvre un sens à son existence. « Hôtel Silence » est une ode à la résilience, une ode à la vie. En dressant un parallèle entre les cicatrices d’un homme et celles d’un peuple traumatisé par la guerre, le film met en évidence non pas la violence et la destruction mais plutôt la résilience, la solidarité et le travail de reconstruction – la reconstruction de soi et celle d’un peuple. Une histoire profonde, empreinte de lumière, d’un homme qui s’en va, en quête de réparation. »
« Agent of Happiness » – Documentaire
Il y a des choses universelles qui participent à accroître le bonheur mais pourtant celui-ci est très subjectif. En effet, chacune et chacun a sa propre définition du bonheur et nous ne sommes pas forcément toutes et tous comblés par les mêmes éléments. Avec cette nouveauté qui te fera voyager au cœur des paysages et des populations traditionnelles bhoutanais, chaque personne te livrera sa propre interprétation du bonheur, qui va bien au-delà des choses matérielles, et qui peut être difficile à quantifier mais qui rend extrêmement heureux !
« La quarantaine bien entamée, Amber est l’un des fonctionnaires envoyés aux quatre coins du Bhoutan pour évaluer le « bonheur national brut » de ses compatriotes, comme le veut l’indice créé par ce royaume. Appartenant aux communautés népalaises de souche que les autorités ont opprimées et chassées, il vit chez sa vieille mère, mais nourrit le rêve d’un grand amour et d’un mariage insaisissable. Voici donc la drôle d’histoire d’un homme en quête de bonheur chargé d’évaluer celui des autres! »
Si les premières sorties de la semaine t’ont échappé, retrouve-les ici, et sinon, il se pourrait bien qu’il reste encore 2 petites pépites à venir 😉