Netflix sort son classement de ses contenus les plus regardés
Quelles sont les séries et les films les plus regardés ? Netflix vient de dévoiler son classement !
Une révélation plutôt rare
D’ordinaire plus discret sur ce genre de révélation, le patron de Netflix a fini par partager de nouveaux chiffres sur les audiences de ses contenus basés sur le nombre d’heures de visionnages des abonnés. On y découvre donc le nombre d’heures passées devant un programme, au cours des 28 jours suivant sa première diffusion .
Ces chiffres prennent aussi en compte l’engagement des abonnés auprès de la plateforme : « Nous essayons d’être plus transparents pour le marché, les créateurs et tout le monde« , a précisé le patron, Ted Sarandos.
Avec plus de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde, la plateforme de streaming est sans nul doute leader de son secteur. Mais alors, quelles séries et quels films tirent leur épingle du jeu ?
« La Chronique des Bridgerton » en tête
La série, diffusée depuis 2020, a conquis pas moins de 82 millions d’abonnés et peut se narguer d’être en tête du classement avec 625 millions d’heures de visionnage ! En 2ème position, on retrouve « La Casa de Papel (partie 4) » avec 619 millions de visionnage. Enfin, la 3ème saison de « Stranger Thing » vient fermer le podium avec 582 millions de visionnage.
Du côté des films, c’est « Bird Box » qui se retrouve en tête du classement avec 282 millions d’heures de visionnage, suivi par « Extraction » puis « The Irishman« .
© Netflix
Cependant, il se pourrait bien que le classement soit bientôt chamboulé… « La Chronique de Bridgerton » vit sûrement ses derniers instants en tête du classement, car la série coréenne « Squid Games » est en passe de devenir la série la plus populaire de tous les temps !
Une façon particulière de compter
Ces chiffres sont tout de même à prendre avec des pincettes, car le géant du streaming a une façon bien à lui de compter les audiences de ses productions.
Toujours selon lui, Netflix part du principe qu’un abonné qui regarde plus de 2 minutes d’un contenu devient un spectateur à part-entière. C’est-à-dire que les abonnés qui abandonnent en cours de route ne sont pas pris en compte.