Riverdale saison 5 : De grands changements sont attendus
La série Riverdale n’a pas pu connaître un final digne de ce nom pour sa quatrième saison. En effet, le tournage a dû s’interrompre avec la pandémie du Covid-19. On vous dévoile les changements qui devraient nous attendre pour la prochaine saison.
Récemment, on a pu découvrir sur Netflix, la fin de la saison 4 de Riverdale. Une fin qui n’en était pas vraiment une… En effet, le producteur de la série a dû stopper la saison au 19e épisode, en cause, la propagation du Coronavirus qui a forcé l’équipe de tournage a tout arrêté au milieu du 20e épisode.
Les premiers épisodes la saison 5
Le producteur a d’ores et déjà confirmé que la saison 5 débuterait avec les 3 épisodes manquant de la saison précédente. En effet, il a annoncé qu’ils avaient déjà « écris les épisodes 20, 21 et 22 et lorsque nous parlions de la saison 5 et de certains des grands événements comme le bal de promo et la remise des diplômes, cela aurait été tricher si nous ne les faisions pas ».
Les fans peuvent être donc rassurés, les événements marquants qui devaient finalisé la vie des personnages au lycée seront présents au début de cette nouvelle saison.
Un saut dans le temps
Autre bonne nouvelle, la saison 5 avance à grands pas, les scénaristes ont déjà entamé l’écriture de ces nouveaux épisodes à distances en attendant que les plateaux puissent réouvrir.
Ce que l’on sait pour l’instant, c’est qu’après avoir diffusé les 3 premiers épisodes (qui sont en fait les 3 derniers saison 4), on va faire un bon dans le temps de plusieurs années. Le producteur Roberto Aguirre-Sacasa a ainsi confirmé la rumeur :
« Nous en avons discuté et nous avons prévu de faire un saut dans le temps »
C’est une ellipse de 5 ans qui devrait nous attendre. On retrouvera donc les personnages de Riverdale bien après la période du lycée mais également celle de la faculté. C’est dans leur début de vie d’adulte qu’une nouvelle intrigue devrait débuter pour les quatres amis. Les acteurs qui jouent les personnages principaux ont en réalité entre 22 et 27 ans, il est donc plus logique de suivre cette voie-là afin que cela correspondent davantage à leur vraie vie.
Le départ de deux personnages
Cette nouvelle saison annonce aussi des départs. C’est le personnage FP Jones (Skeet Ulrcih) et Hermione Lodge (Marisol Nichols) qui quittent la série. Cela a été une véritable surprise, car rien ne présageait le départ du père de Jughead et de la mère de Veronica. Aux dernières nouvelles, ces décisions ne viendraient pas directement des producteurs, il s’agirait d’un choix personnel des deux acteurs.
Crédits : Randy Shropshire/Getty Images for Entertainment Weekly
Skeet Ulrich qui joue le père de Jughead a déclaré cela lors de l’annonce de son départ : « incroyablement reconnaissant pour les amitiés que j’ai nouées dans Riverdale et tout le monde va me manquer au quotidien. Je suis fier d’avoir fait partie d’un groupe de personnes aussi talentueuses, devant et derrière la caméra ».
okay, my heart just broke and i’m gonna go cry now pic.twitter.com/njlAKOtRHI
— älexie is thirsty (@SerpentFalice) May 17, 2020
Pour la mère de Veronica interprété par Marisol Nichols, on la retrouvera néanmoins dans les premiers épisodes de cette nouvelle saison, mais ensuite elle disparaîtra de la série.
Pour l’instant, aucune info sur comment les producteurs vont faire disparaître ces deux personnages n’a été dévoilée.
Une date pour la saison 5
La date de la sortie de la nouvelle saison de Riverdale est pour l’instant en suspens. Il faudra certainement faire preuve d’un peu de patience.
À l’heure actuelle, les plateaux de tournages n’ont pas réouvert aux États-Unis et la série étant tournée à Vancouver, les restrictions possibles du Canada vont compliquer le tournage.
Le producteur a expliqué qu’il n’avait aujourd’hui aucune vision sur la date réelle de diffusion de la saison 5 sur Netflix. Prévue initialement pour octobre 2020, il faut s’attendre à ce que celle-ci soit reportée à 2021.