Le palmarès des 40e Victoires de la Musique!
Vendredi dernier, on ne fêtait pas seulement la Saint-Valentin mais également la musique, puisqu’avait lieu la 40e cérémonie des Victoires de la Musique 🎶
Si tu as manqué cette édition-anniversaire, je t’invite à découvrir les artistes qui ont reçu les prestigieux trophées des 40e Victoires de la Musique ainsi que quelques prestations inédites !
Des résultats surprenants
Contrairement à l’année dernière, où l’artiste la plus nominée était finalement bien celle qui avait remporté le plus de récompenses, la surprise était davantage au rendez-vous pour cette 40e édition et, malheureusement, certaines personnes ont été déçues…
En effet, c’était la chanteuse Santa qui semblait être la grande favorite des 40e Victoires de la Musique, puisqu’elle comptait 4 nominations à son compteur. Néanmoins, elle est finalement repartie avec 1 seul trophée, pour son album Recommence-moi.
Cependant, elle était suivie de près par 4 autres talents concernant le nombre de nominations. Là encore, pas véritablement de succès, car le groupe Justice ainsi que les artistes Clara Luciani et Aliocha Schneider, qui étaient en compétition dans 3 catégories, n’ont malheureusement pas décroché de trophée.
Seule la chanteuse Solann s’est démarquée parmi ce groupe, avec un titre bien convoité, celui de révélation féminine ! Elle a d’ailleurs charmé le public et les téléspectatrices et téléspectateurs, en interprétant son titre puissant Rome.
Nommée à trois reprises, Solann chante « Rome » aux Victoires de la Musique 🎶#Victoires2025 pic.twitter.com/RnuyGmaxYG
— France tv (@FranceTV) February 14, 2025
Pierre Garnier, artiste le plus primé
Sans véritablement de surprise, c’est l’artiste Pierre Garnier qui décroche le palmarès du plus récompensé, lors des 40e Victoires de la Musique, en remportant tous ses prix. Bon, après le record de cette édition est à 2 trophées, donc tout était quand même très serré !
Pierre Garnier s’est donc illustré en tant que révélation masculine et avec Ceux qu’on était, pour la chanson originale, titre qu’il a d’ailleurs chanté en live piano-voix :
Le touchant Pierre Garnier chante sa chanson « Ceux qu’on était » aux Victoires de la Musique ! #Victoires2025 pic.twitter.com/bFzqX6Leb7
— France tv (@FranceTV) February 14, 2025
La suite du palmarès des Victoires de la Musique
Zaho de Sagazan qui était la grande gagnante de l’édition précédente des Victoires de la Musique a encore remporté un prix cette année, celui d’artiste féminine. Côté artiste masculin, c’est Gims qui s’est illustré.
© Les Victoires | X
La révélation scène a été accordée à l’artiste Yoa, le concert aux cérémonies d’ouvertures et de clôtures des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été et la création audiovisuelle à DJ Mehdi : Made in France.
© Les Victoires | X