Stéphane : Un nouvel album au cœur de ses déboires amoureux
Alors oui, je sais, j’ai graaaave du retard sur cette actualité musicale, mais il fallait bien que je prenne le temps de l’écouter en boucle avant de pouvoir t’en parler correctement 😉
Et d’ailleurs, c’était déjà quelque chose qu’on avait évoqué le mois dernier, puisque la sortie était imminente. Eh bien, aujourd’hui c’est chose faite puisque le 2e album de l’artiste Stéphane s’est dévoilé il y a un peu plus d’une semaine, le vendredi 27 septembre précisément !
Dans l’intimité de Stéphane
Avec ce 2e album, intitulé La Prison des amoureuses malheureuses, Stéphane nous offre de nombreuses compositions très personnelles, puisque ce sont bel et bien ses propres histoires amoureuses qui lui ont inspiré l’écriture de ces nouvelles chansons et, notamment, un triangle amoureux dans lequel elle s’est retrouvée à la place centrale.
Une aventure polyamoureuse qui l’a faite traverser par toutes les émotions, que ce soit l’amour profond, le désir, le rejet, la déception, la culpabilité, la lâcher-prise, etc. Une tonne de ressentis, qui font la richesse de son nouvel opus La Prison des amoureuses malheureuses et qui prouvent, encore une fois, que Stéphane est une artiste entière et authentique.
© Stéphane / Facebook
La Prison des amoureuses malheureuses
Les 2 premiers titres que Stéphane avait déjà partagés avec nous, Ma chérie et Vice Versa, ont tout de suite su conquérir le public, en s’imposant comme des tubes entêtants, qui donnent envie de danser. Chose très prometteuse pour la suite de l’album, qui ne déçoit d’ailleurs pas du tout !
Au contraire, La Prison des amoureuses malheureuses est une véritable surprise. Stéphane nous emmène avec elle, au cœur de son évolution amoureuse, ce qui implique un mélange à la fois gai et nostalgique, qui donne une force émotionnelle à son album.
Effectivement, on voyage, avec intensité, des débuts où on ne voit que les qualités de l’autre et où on ressent un désir brûlant, aux difficultés de la rupture et à l’acceptation, en passant par les prises de conscience et les remords.
Et, personnellement, j’aime tous ces nouveaux titres, mais gros coup de cœur pour Poison, BBQoeur et Problème d’amour 🤩
Un album agrémenté de 2 collaborations
La Prison des amoureuses malheureuses est également l’occasion de découvrir un duo inédit avec le chanteur Cobalt, avec qui Stéphane a aussi collaboré pour l’écriture du titre Vice Versa, ainsi que de réécouter la réédition du titre mythique de Kyo, Le chemin.
Si tu n’as pas encore eu l’occasion de découvrir cette nouvelle pépite de Stéphane, tu peux retrouver toutes les chansons dans la playlist ci-dessous :
Et il se pourrait bien qu’on te prépare une petite surprise et qu’on reçoive Stéphane prochainement pour parler de ce nouvel album ! Alors reste à l’écoute de One FM durant les prochaines semaines 😉