Choisissez votre radio
Connect with us

BigPicture : La beauté de la faune & la flore P1


BigPicture « The Band »

Lifestyle

BigPicture : La beauté de la faune & la flore P1

© Jen Guyton

BigPicture : La beauté de la faune & la flore P1

Personnellement, j’adore toujours jeter un coup d’œil aux compétitions photographiques, parce qu’elles permettent non seulement de découvrir des artistes qui savent capter toute la force d’une situation, mais également la richesse de la faune et de la flore qui vivent sur notre planète.

C’est pour ça qu’aujourd’hui, je te propose de découvrir les photos lauréates de la 11e édition du concours BigPicture, compétition qui met à l’honneur la nature qui nous entoure et l’importance de la protéger.

Et comme le plaisir est encore plus grand quand il ne s’arrête pas, je t’invite à les découvrir en 2 parties 😉

La nature comme on la voit rarement

Pour cette édition 2024, ce sont plus de 7’300 photos qui ont été soumises pour le concours BigPicture et, malheureusement comme dans toute compétition, il faut faire des choix et déterminer une ou un gagnant dans chacune des catégories en lice.

Le gagnant ultime de cette année est le photographe espagnol Jaime Rojo qui remporte le Grand Prix avec sa photographie « The Forest of the Monarchs », prise au cœur d’une réserve de biosphère au Mexique. Alors que l’on pourrait penser observer de « simples » arbres avec de la mousse, c’est en réalité une incroyable quantité de papillons monarques qui s’y sont accrochés, pour se reposer après leur long périple migratoire depuis l’Amérique du Nord. Impressionnant 😲

BigPicture « The Forest of the Monarchs »

© Jaime Rojo

Vie aquatique

Dans la catégorie Vie aquatique, c’est le photographe Shane Gross qui s’est démarqué, avec sa photographie représentant la montée de têtards au plus proche de la surface de l’eau, pour pouvoir se nourrir d’algues. Un moment périlleux pour ces jeunes êtres sans défense, qui doivent bien se nourrir pour grandir ! La scène de « Tadpole Migration » a été immortalisée au Canada.

BigPicture « Tadpole Migration »

© Shane Gross

Faune & flore terrestres

La photographie « Beauty Of Thar Desert » de Hema Palan me fait, personnellement, froid dans le dos. Effectivement, on peut apercevoir un serpent des sables camouflé dans un buisson, dans lequel il s’était probablement arrêté pour se reposer, au cœur du désert de Thar en Inde 🐍

BigPicture « Beauty Of Thar Desert »

© Hema Palan

Ces premières photos t’ont plu ? La suite arrive bientôt 😉

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top