Cette association lutte contre la junk food au cinéma
Qui dit séance de cinéma dit forcément pop-corn, crème glacée, soda et autres snacks dans le genre.
Face à ce phénomène, une association française tente de combattre le fléau de la malbouffe dans les salles de cinéma, en proposant des alternatives beaucoup plus healthy. On vous explique ça tout de suite !
Elaborer des snacks sains
C’est le pari fou lancé par l’association française « Manger mieux au cinéma ». En plus d’être souvent hors de prix, les snacks mis en vente dans les cinémas ne sont pas très variés et écologiques.
En réponse à cette problématique, l’association organise un concours visant à promouvoir des alternatives, avec des snacks meilleurs pour la santé et le porte-monnaie. La condition : Imaginer un aliment facile à déguster et surtout, à manger proprement !
Sur le long terme, l’objectif serait de changer les habitudes de consommation, tout en évitant les tentations liées à la junk food.
Pour relever le défi, l’organisation a fait appel à de nombreux acteurs, cuisiniers et autres artistes.
Une initiative éco-responsable pour lutter contre le gaspillage
On ne va pas se mentir, la plupart des pop-corn finissent par joncher le sol des salles de cinéma. Grâce à ces petits mets fins et gourmands, on s’attend quand même à en retrouver une quantité moindre par terre !
L’objectif, pour nos artistes culinaires, est de créer un snack sucré ou salé, à base de produits issus de l’agriculture biologique. De la composition au packaging, tout doit rentrer dans une politique éco-responsable.
A la fin du concours, les meilleures créations seront jugées par une dizaine de personnalités comme la cheffe Chloé Charles et l’actrice française Laure Calamy. Les snacks gagnants seront proposés dans quelques cinémas puis dans les festivals et salles de spectacle.
Voir cette publication sur Instagram
Un concept innovant qui pourrait peut-être voir le jour en Suisse !
Retrouvez toutes nos actualités food en cliquant juste ici.